Un BlackBerry en fuite se dévoile en photos

BlackBerry est actuellement en train de préparer le lancement d’un nouveau terminal équipé à la fois d’un écran tactile et d’un clavier physique complet. Il serait produit en partenariat avec Alcatel et il devrait être officialisé sous peu. En attendant, un internaute a publié deux photos présentant le terminal de face sur Weibo, un réseau social très populaire en Chine.

L’arrivée prochaine de ce terminal n’est pas réellement une surprise. Il a en effet été évoqué pour la toute première fois par John Chen le mois dernier. Bloomberg avait même publié un article entièrement dédié à cette question.

BlackBerry DTEK 70 : image 1

BlackBerry aurait encore un téléphone en stock.

Ces deux photos ne manquent pas d’intérêt cependant, car elles nous donnent un très bon aperçu du terminal et de son ergonomie.

Un BlackBerry qui rappelle beaucoup le Passport

Un BlackBerry qui rappelle beaucoup le Passport. Comme lui, il intègre en effet un écran et un clavier physique fixe non coulissant recouvrant toute la partie basse de l’appareil.

L’écran, assez imposant, n’est pas carré et il s’étire ainsi en longueur. Cela a évidemment une incidence sur les dimensions du terminal. En dessous, on trouve trois boutons capacitifs dédiés à la navigation sur la plateforme. Boutons que l’on retrouve sur la plupart des terminaux sous Android.

Le clavier regroupe toutes les touches habituelles, au format QWERTY. Chaque ligne est séparée par un trait métallique fin. En observant attentivement l’image, on peut remarquer la présence de plusieurs touches de fonction permettant d’accéder aux symboles ou encore à la recherche vocale.

Un téléphone imposant

Une barre métallique assez épaisse se trouve au-dessus de l’écran. Elle regroupe la caméra frontale, mais également le haut-parleur et une pièce ovale regroupant les capteurs habituels (luminosité, proximité notamment).

Si vous avez une bonne mémoire, alors ces photos doivent forcément vous rappeler quelque chose. C’est tout à fait normal, car elles rappellent beaucoup ces autres photos, dévoilées le mois dernier.

D’après les dernières rumeurs en date, le DTEK 70 (ce serait le nom de ce BlackBerry) embarquerait un écran de 4,5 pouces, un processeur composé de huit cœurs et pas moins de 3 Go de RAM. Le capteur principal atteindrait pour sa part les 18 millions de pixels et on aurait aussi droit à une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie confortable de 3 400 mAh.

BlackBerry DTEK 70 : image 2

Mots-clés blackberryrumeurs