Un BlackBerry KEY2 Lite en embuscade

Il semblerait qu’un BlackBerry KEY2 Lite soit en préparation. En effet, Evan Blass vient de publier via son compte Twitter la photo d’un smartphone dont le dos rappelle beaucoup celui du flagship dévoilé en juin dernier.

Le BlackBerry KEY2 a beau être un smartphone unique en son genre en raison de son clavier physique, pour beaucoup son prix parait un peu cher compte tenu de sa fiche technique. En effet, le terminal est vendu à plus de 600 €, alors qu’il se contente d’un processeur Snapdragon 660 de milieu de gamme. Face à cela, certains d’entre nous se demandent si le fait de débourser une telle somme pour se le procurer en vaut vraiment la peine.

BlackBerry KEY2 Lite

En tout cas, si vous hésitez encore, sachez que vous aurez peut-être bientôt la possibilité de dépenser moins.

En effet, BlackBerry préparerait une version Lite du KEY2. Comme il s’agit d’une version allégée, elle devrait être moins chère. C’est ce que suggère en tout cas un récent post du célèbre serial leaker Evan Blass via son compte sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Un même facteur de forme

Appelé aussi parfois BlackBerry Luna, le KEY2 Lite possède un dos qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du KEY2 habituel. On remarque par exemple sur la photo la présence d’un double capteur dorsal, sans oublier le logo de la marque.

D’après notre source, le site Phonearena, les deux terminaux semblent même avoir le même facteur de forme.

Par contre, l’appareil que nous montre la photo partagée par @evleaks possède une garniture rouge tout autour. Comme le modèle de base, cette version Lite devrait néanmoins être dotée d’un écran de 4,5 pouces.

Une fiche technique revue à la baisse

Malheureusement, aucune information n’a été donnée en ce qui concerne la fiche technique. Mais comme d’habitude, les modèles « Lite » ont toujours une configuration technique moins intéressante en raison de leur prix plus faible.

Bien que le BlackBerry KEY2 Lite puisse adopter un facteur de forme identique à celui de la variante de base, il risque par conséquent de disposer d’un écran moins bon et d’un processeur moins puissant, pour ne citer que ça.

https://twitter.com/evleaks/status/1019615353226350592