Un BlackBerry se promène chez POSTEL

BlackBerry serait en train de travailler sur un nouveau téléphone, téléphone qui pourrait être présenté dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. Le hasard fait bien les choses, car un nouvel appareil de la marque est apparu durant la nuit dans la base de données de la POSTEL, sous la référence BBC100-1.

Cette référence ne manque d’ailleurs pas d’intérêt. Si vous connaissez bien les appareils de la marque, alors vous savez sans doute que le DTEK60 répond à la référence BBA100-1.

Fuites BlackBerry

Un BlackBerry est passé entre les mains de la POSTEL. Son numéro de modèle ne correspond à rien de ce que nous connaissons.

Le Mercury, et donc un des prochains terminaux de l’entreprise, a pour sa part été identifié comme le BBB100-1.

BlackBerry aurait un autre téléphone en préparation

Selon toute vraisemblance, ce BlackBerry serait donc un nouveau modèle. Il n’aurait de lien ni avec les derniers terminaux de la marque, ni même avec le Mercury. En d’autres termes, il s’agirait d’un autre modèle, que nous n’avions pas croisé jusqu’à présent.

Pour le moment, aucune information n’a fuité sur sa configuration ou même sur son ergonomie. On ignore donc s’il misera tout sur le tactile ou s’il sera équipé d’un clavier physique fixe et/ou coulissant.

Le DTEK60 était pour sa part uniquement équipé d’un écran tactile, un écran recouvrant une grande partie de la façade de l’appareil. D’après les fuites, le DTEK70 (Mercury) devrait avoir droit pour sa part à un écran tactile et à un clavier physique complet situé en dessous. Il se rapprocherait donc beaucoup du Bold.

Vers le lancement d’un Priv 2 ?

Par le passé, BlackBerry a pris soin de diversifier au maximum son offre afin de contenter le maximum de monde. Ce mystérieux terminal pourrait donc proposer une solution intermédiaire, une solution s’appuyant sur un écran tactile et sur un clavier coulissant. Exactement à l’image de ce que proposait le Priv en somme.

Les dates correspondraient en tout cas. Le Priv est effectivement arrivé sur le marché en septembre 2015 et il a donc soufflé sa première bougie. Le cycle de renouvellement des téléphones étant habituellement fixé à un an, il ne serait pas étonnant que le constructeur et son partenaire TCL soient en train de finaliser un nouveau modèle doté d’une fiche technique plus solide et remise au goût du jour.

Il faudra cependant attendre les prochaines fuites pour savoir si cette théorie se tient. Des fuites qui ne devraient pas tarder. Après tout, si ce BlackBerry a été certifié par la POSTEL, il ne devrait pas tarder à passer entre les mains de la FCC.

Mots-clés blackberryrumeurs