Un boitier en titane pour la Galaxy Watch 5 Pro ?

La Samsung Galaxy Watch 5 Pro vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Apparemment, la future smartwatch de la firme sud-coréenne bénéficiera de matériaux de construction plus robustes !

Après avoir lancé la série Galaxy Watch 4 en 2021, il est tout à fait logique que Samsung travaille sur sa prochaine génération de montres connectées. Pour rappel, la quatrième itération était composée de deux modèles : la Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classic. Cette année, la famille Galaxy Watch 5 devrait faire ses débuts et selon les rumeurs, il y aurait un modèle Pro. La Galaxy Watch 5 Pro se retrouve justement aujourd’hui au centre des discussions suite à une nouvelle publication de Ice Universe. Comme l’affirme MySmartPrice, le leaker a partagé de nouvelles informations concernant le design de la montre.

Il semblerait que la Galaxy Watch 5 Pro puisse adopter des matériaux de construction de qualité premium.

Une meilleure résistance aux rayures ?

Concrètement, Ice Universe affirme que cette variante de la prochaine génération de smartwatch de la gamme Galaxy Watch bénéficiera d’une construction en titane. Qui plus est, elle serait équipée d’un verre saphir. Bref, la Galaxy Watch 5 Pro promet d’être un produit réellement haut de gamme. Actuellement, il n’existe que très peu de montres intelligentes ayant un boitier en titane. La plupart se contentent d’un design en aluminium, en acier inoxydable, voire en plastique. Apple a déjà lancé des modèles avec un boitier en titane, mais ceux-ci ont été critiqués pour leurs prix jugés trop élevés. Reste à savoir si Samsung parviendra à changer la donne.

Quoi qu’il en soit, l’ajout d’un verre saphir devrait améliorer significativement la résistance aux rayures. Pour l’heure, nous n’avons pas encore suffisamment d’informations concernant cette future smartwatch haut de gamme de Samsung. Nous ne savons pas ainsi à quoi elle ressemblera réellement. Encore moins sa configuration technique… Les rumeurs suggèrent toutefois une conception caractérisée par la présence d’une lunette rotative. Rappelons que Samsung a abandonné ce design sur la Watch 2 avant de le reprendre sur la Watch 3.

WearOS aux commandes

À en croire toujours les fuites, la Samsung Galaxy Watch 5 Pro bénéficierait d’une plateforme logicielle identique à celle de la Watch 4, à savoir WearOS. Bien entendu, à sa sortie, le produit devrait embarquer la toute dernière version de l’interface de Google. On sait aussi que la lunette du wearable serait plus étroite par rapport à celle de la série précédente. Concernant sa taille globale, la Galaxy Watch 5 Pro devrait être plus grande. Espérons que d’autres détails relatifs à cette future montre connectée du chaebol sud-coréen feront bientôt surface pour nous aider à y voir plus clair.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.