Un brevet révèle 5 capteurs photo pour le Huawei Mate 30 Pro

L’année 2018 aura permis à Huawei de présenter trois capteurs photo pour son Mate 20 Pro. Conscient que la lutte sera difficile pour devenir numéro un mondial, la firme innove au fil des modèles pour aller toujours plus loin. Aujourd’hui, c’est un brevet qui révèle que les capteurs du Huawei Mate 30 Pro, prochain téléphone de Huawei, seraient au nombre de cinq pour l’arrière de l’appareil. Bien évidemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé par le géant numéro deux mondial. Mais nul doute que face aux efforts de Huawei en termes de photographie ces derniers mois, le smartphone devrait miser à fond sur cet aspect.

C’est à travers un brevet que les internautes ont pu découvrir, via une source chinoise, l’arrière du Huawei Mate 30 Pro et ses potentiels cinq capteurs.

Et si 2019 était finalement la grande année de Huawei, qui aura écoulé pas moins de 200 millions de téléphones en 2018 ?

Huawei devrait miser sur le terrain de la photographie

C’était il y a déjà deux ans : Apple proposait deux capteurs pour ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Depuis, bon nombre de constructeurs Android ont suivi et même les milieux de gamme sont dotés de cette technologie. Mais les firmes chinoises semblent miser sur ma surenchère en affichant toujours plus d’appareils photo.

C’est notamment le cas de Huawei, et son Mate 20 Pro, mais surtout son futur Mate 30 Pro qui d’après un brevet aura cinq capteurs à l’arrière.

La rumeur se base donc sur ce brevet laissant entrevoir une immense place pour une fente rectangulaire, laissant deviner la possibilité de cinq capteurs, rien que ça.

Un Mate 30 Pro avec un module photo composé de cinq capteurs ?

Bien évidemment, Huawei devra aussi bien miser sur l’aspect logiciel du Mate 30 Pro que le côté matériel. Cinq capteurs n’est pas synonyme d’une excellente qualité photographique. Le Google Pixel 2 a par exemple offert de très bons clichés avec un seul capteur, notamment grâce à l’optimisation logicielle – Google étant le développeur d’Android et un spécialiste du traitement d’image.

Comme expliqué précédemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes. Le HuaweiMate 30 Pro sera officialisé dans plusieurs mois et la firme chinoise a le temps de peaufiner son téléphone, effectuer de nombreux changements.

Reste que la possibilité de cinq capteurs reste un bel argument pour le futur flagship. En attendant, le P30 Pro devrait être présenté pour sa part à l’occasion du MWC et les rumeurs évoquent la présence d’un module photo composé de quatre optiques et de quatre capteurs.

Mots-clés huaweismartphone