Un câble usb lumineux pour votre mobile !

Nos câbles usb ne sont pas spécialement séduisants, c’est un fait. Ils sont même carrément quelconque et c’est vraiment dommage. Bien heureusement, les accessoiristes ont souvent plus d’imagination que les constructeurs et une boite japonaise a ainsi eu l’idée de sortir un peu de l’ordinaire en proposant un câble lumineux et qui devraient normalement vous aider à impressionner la petite Geekette du cinquième. Surtout que ce dernier est décliné en plusieurs modèles et que vous pourrez par conséquent l’utiliser aussi bien sur votre iPhone que sur votre mobile sous Google Android.

Un câble usb lumineux pour votre mobile !

Le concept est plutôt simple, le câble en question repose sur la technologie de l’électroluminescence. En gros, donc, il est fait dans un matériau qui va réagir au courant électrique. Il suffit de brancher le câble sur un secteur pour que la magie opère et que des trainées lumineuses se mettent à le parcourir. Bon, mes cours de chimie sont plutôt loin – ce n’était d’ailleurs pas ma matière favorite – alors mes explications laissent peut-être à désirer mais vous comprendrez sans doute le principe.

Sur le papier, donc, c’est plutôt marrant, mais il faut tout de même souligner le fait que ces fameux câbles ne sont disponibles qu’en import. On peut d’ailleurs les trouver  sur Amazon.com (beaucoup de choix) ou sur sa déclinaison française (peu de choix). En revanche, si le câble pour iPhone / iPod Touch / iPad est proposé à 19.95 $, il faudra débourser 60 $ pour sa version micro usb. Et oui, ça fait franchement très très mal, on est bien d’accord, mais on pourra quand même se rassurer en se disant qu’il est décliné en plusieurs coloris différents.



Via

Mots-clés délirefun