Un chargeur ultra-rapide chez HTC !

HTC a présenté plusieurs terminaux nomades au fil de ces derniers mois, mais le constructeur n’a apparemment pas dit son dernier mot. Preuve en est, il vient tout juste de lever le voile sur un accessoire qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Et pour cause car le Rapid Charger 2.0 va nous permettre de recharger notre précieux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Avant de vous frotter les mains et de sortir la carte bleue, sachez que ce Super Chargeur ne fonctionne qu’avec les terminaux conçus par HTC. Et pas tous puisqu’il n’est apparemment compatible avec ceux doté d’une puce récente de chez Qualcomm.

HTC Rapid Charger 2.0

Le HTC Rapid Charger 2.0, dans sa déclinaison américaine.

Et pas n’importe laquelle car cette dernière doit nécessairement supporter la technologie Quick Charge 2.0. Ce qui est le cas de toutes les générations depuis le Snapdragon 800, apparemment.

D’après les informations dont on dispose, quatre terminaux pourraient profiter de ce chargeur. Le HTC One (2014) serait évidemment de la partie, mais pas seulement car il faudrait aussi compter avec le HTC One E8, le HTC One Remix et le HTC Desire Eye. Si vous avez un de ces téléphones à la maison, alors il y a de fortes chances que vous vous laissiez séduire.

Et c’est parfaitement normal car le Rapid Charger 2.0 va être capable de recharger une batterie de 3300 mAh à 60% en l’espace de 30 minutes.

Genre tu branches ton téléphone, tu vas prendre ta douche et hop, tu es parti pour tenir une bonne partie de la journée sans trop tirer sur la corde. L’idée a de quoi séduire, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier que ce type de technologie peut aussi avoir un impact sur la santé de la batterie.

Le prix de la bête ? Il n’est pas encore connu, pas plus que la date de sa commercialisation. Plus d’infos sur cette page.

Via

Mots-clés htc