Un chasseur condamné à regarder Bambi tous les mois

David Berry Jr a la vingtaine bien entamée et il est originaire de la ville de Brookline dans l’état du Missouri. Pendant plusieurs années, l’individu a été mêlé à une affaire de braconnage montée avec son père et ses frères.

En tout, il a ainsi chassé et tué des centaines de cerfs sans la moindre autorisation et en toute illégalité.

Crédits Pixabay

Suite à une enquête, l’organisation a été démantelée et David Berry Jr a été placé en détention avant de comparaître devant un juge.

Il a braconné pendant plusieurs années

D’après le procureur, l’affaire montée par la famille était l’une des plus importantes de tout l’état du Missouri. Elle leur aurait également rapporté beaucoup d’argent.

Les autorités ne semblent en tout cas pas avoir apprécié leur initiative puisque les accusés ont été reconnus coupables d’avoir enfreint un nombre considérable de lois sur la chasse. Comme d’avoir chassé hors saison en utilisant des armes prohibées, ou encore d’avoir aveuglé leurs proies avec de puissantes lumières et de leur avoir tiré dessus depuis un véhicule se trouvant en mouvement.

Don Trotter, le procureur chargé de l’affaire, a également pointé du doigt la cruauté de David Berry Jr et de ses frères. Les cervidés abattus ne l’étaient en effet pas toujours pour leur viande.

Des centaines de cerfs tués en toute illégalité

La famille se contentait ainsi le plus souvent de leur trancher la tête, en laissant leur cadavre derrière eux, pour pouvoir ensuite les revendre sous la forme de trophées de chasse.

David Berry Jr a plaidé coupable et le juge l’a alors condamné à un an de prison ferme. Ce n’est cependant pas tout. Ce dernier l’a également condamné à visionner le film Bambi de Walt Disney une fois par mois durant toute la durée de sa détention.

La première séance étant programmée pour le 23 décembre.

Si vous n’êtes pas à jour dans vos classiques, alors sachez que Bambi raconte la vie d’un faon laissé orphelin après la mort de sa mère, une mère tuée précisément par des chasseurs.

Mots-clés insolite