Un chien ramené à la vie après une mort clinique de 10 minutes

Un chien, nommé Casper, a été ramené à la vie après une mort clinique qui a duré 10 minutes. Il souffrait d’œdème pulmonaire et d’insuffisance cardiaque et ses poumons accumulaient de liquide. Avec l’aide de toutes les infirmières disponibles, Deborah Hope, la directrice d’une clinique britannique de Solihull s’est immédiatement occupée de l’animal.

Casper est un chien de race d’origine anglaise dérivé d’une race d’épagneuls nains, appelé Cavalier King Charles.

Un Cavalier King Charles

Crédits Pixabay

D’habitude, il est très calme et fait un bon compagnon pour ses maîtres. En plus, il supporte bien la vie en appartement. Les vétérinaires l’ont ramené à la vie alors qu’il est âgé de 13 ans.

« Le chien a été transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire de Solihull, en Angleterre, après s’être évanoui à la maison et avoir cessé de respirer », a déclaré la propriétaire, Gloria Jackson.

La prise en charge semblait être une cause perdue

Le chien avait du liquide dans ses poumons. Le personnel du cabinet s’est précipité pour l’extraire, tout en sachant que Casper n’avait que peu de chances de survivre. Au cours de l’intervention, le cœur a commencé à lâcher, ce qui a poussé les infirmières à pratiquer la RCR de façon frénétique.

« Avec un cas comme celui de Casper, on ne s’attend pas à ce qu’il retrouve son rythme cardiaque ou sa respiration, mais nous avons essayé de le sauver parce que c’est notre travail », a déclaré Hope.

Pendant la réanimation cardio-respiratoire, un tube était inséré dans les voies respiratoires du chien. On lui a également administré des liquides par voie intraveineuse pour favoriser la circulation sanguine et le garder en vie.

Quelques instants plus tard, Casper est revenu à la vie. Ses battements cardiaques et sa respiration ont repris après s’être arrêtés pendant dix minutes. Hope a ajouté qu’« il a repris conscience et a répondu à ceux qui l’entouraient ».

Hope et Casper portent bien leur nom

Si Gloria Jackson et son fils de 15 ans avaient attendu plus longtemps avant d’hospitaliser le chien, Casper n’aurait probablement pas survécu. Durant la réanimation, Hope a répété qu’elle n’abandonnera jamais.

Désormais, le chien mérite bien son nom après être revenu de l’au-delà. Rappelons que Casper est le nom d’un célèbre fantôme bien connu dans le milieu du septième art.

Mots-clés animaux