Un Chinois décide de prendre son robot comme épouse

Le South China Morning Post a récemment publié une nouvelle inhabituelle concernant l’une des histoires d’amour les plus étranges du monde. En effet, le quotidien chinois a annoncé que Zheng Jiajia, un expert en intelligence artificielle, a finalement décidé se marier avec sa campagne, qui n’est autre qu’un robot qu’il a créé.

Le jeune homme est-il désespéré ? Il semblerait qu’il ait passé des années à chercher un partenaire humain, mais en vain. Faute de mieux, il s’est donc rabattu sur un humanoïde de sa conception, un humanoïde ayant l’apparence d’une femme et se prénommant Yingying.

Mariage Robot

Cet homme a créé sa propre épouse, au sens littéral du terme.

Pendant la cérémonie – officieuse – marquant leur union, la mariée était vêtue d’une belle écharpe traditionnelle de couleur rouge. Sur les lieux, quelques personnes, dont la mère du marié et certains de ses amis ont assisté à l’union unilatérale.

Yingying, la femme robot de Zheng

Zheng est un ancien employé de Huawei, il a en effet quitté la firme pour rejoindre une autre start-up dans un incubateur de Huangzhou. Il a ensuite commencé à fabriquer sa maîtresse artificielle  vers la fin de l’année 2016.

D’après les informations communiquées par nos confrères, Yingying est actuellement capable d’identifier des personnes, des caractères chinois et des images. Elle arrive même à prononcer certains mots.

Comme le Chinois possède une large connaissance en intelligence artificielle, il s’en servira sûrement pour développer les capacités de son épouse. Il travaille d’ailleurs sans relâche pour qu’un jour, elle puisse marcher, effectuer des tâches ménagères ou communiquer efficacement avec les humains.

Une pression sociale trop importante

Après son mariage, il a bien évidemment subi de nombreuses moqueries de certaines personnes sur la toile. Certains internautes pensent cependant qu’il s’agit juste d’une mise en scène pour se faire de la publicité.

Une chose est sûre, c’est que cette union insolite a attiré l’attention de nombreuses personnes qui n’ont pas manqué d’exprimer leur opinion sur les réseaux sociaux et les forums.

La raison pour laquelle Zheng a décidé de s’unir avec un robot est due à une pression sociale trop importante et l’envie de trouver son âme sœur. D’après le SCMP, l’un des amis de Zheng a révélé que le jeune était frustré, car il n’a jamais réussi à trouver une petite amie.

En réalité, en Chine, les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes, plus précisément 113 femmes pour 100 hommes. Cela pousse quelques-uns à inventer une nouvelle façon de trouver l’amour.

Il faut tout de même signaler que Zheng n’est pas le premier à franchir le pas.

Crédits Image : Handout