Un client officiel pour Tumblr sous OS X, ça vous tente ?

Tumblr marche fort. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, alors il totaliserait pas moins de 207 millions de blogs, pour plus de 200 millions de visiteurs uniques chaque mois. Il est d’ailleurs possible que vous squattiez fréquemment la plateforme et si c’est le cas, alors vous allez beaucoup apprécier ce qui suit. L’équipe en charge du projet vient effectivement de lancer un client dédié sur OS X.

Ce client va vous servir à pas mal de choses différentes. Après l’avoir lancé et après vous être identifié à votre compte, vous retrouverez vos différents sites et vous pourrez ainsi les alimenter comme si vous étiez dans votre navigateur web préféré.

Client Tumblr : image 1

Tout commence par l’habituelle connexion. Pas de grosse surprise ici.

Même chose évidemment pour toutes les options en lien avec la personnalisation du thème, et toutes les bricoles habituelles.

De jolies fonctions de partage en prime

Si besoin est, vous aurez aussi la possibilité de balancer quelques recherches et de découvrir ainsi le contenu partagé par les autres utilisateurs. A partir de là, vous pourrez suivre les personnes de votre choix et faire finalement tout ce que vous pouvez déjà faire avec la version web du service.

Le client est livré avec une extension qui va ajouter une nouvelle entrée au menu de partage. Par son entremise, vous pourrez envoyer n’importe quel contenu sur l’un de vos sites sans effort, et sans avoir à ouvrir votre navigateur. Ca fonctionne avec les images, bien sûr, mais avec tout type de médias.

Je ne pense pas que tout le monde aura l’utilité de ce client, mais il devrait permettre à certains d’entre vous de gagner beaucoup de temps au quotidien. Et vu qu’il est gratuit, et bien ce serait quand même dommage de ne pas en profiter, non ?

Si l’outil vous plaît, sachez qu’il peut être télécharger sur le Mac App Store, à cette adresse.

[appbox appstore id929285034]