Un concept d’iPhone 5 avec Smart Cover

Apple s’inspire souvent de ses propres produits pour ses nouveaux appareils. Le MacBook Air ressemble ainsi fortement à l’iPad dans sa construction (ou l’inverse), l’iPad ressemble énormément à l’iPhone ou à l’iPod Touch et il en va de même pour toutes les gammes de la firme. Dans ce contexte, on peut penser que la Pomme Croquée appliquera la même stratégie pour l’iPhone 5. Et c’est ce qui a poussé un certain Tobi à imaginer un concept d’iPhone 5 équipé d’une… Smart Cover. Et bien évidemment, toutes les photographies sont dans la suite !

Un concept d'iPhone 5 avec Smart Cover

Si le visuel présenté par Tobi (rien à voir avec Naruto Shippuden, rassurez-vous) ne brille pas par son originalité – il se contente en effet de reprendre la plupart des rumeurs qui circulent sur le prochain mobile pommé -, il n’en reste pas moins très élégant. On appréciera tout particulièrement le dos de l’appareil et le bouton « home » allongé. C’est un boulot très propre et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le concept imaginé par les gars de Mac Rumors en collaboration avec ceux de CiccareDesign. En passant, notez qu’il y a de fortes chances que l’iPhone 5 ressemble à ce concept, du moins si l’on en croit toutes ces coques chinoises qui circulent depuis un bon moment.

Là où le concept de Tobi se démarque un peu de ceux des autres, c’est qu’il est le seul (du moins à ma connaissance) qui intègre la fameuse Smart Cover dévoilée par Apple au lancement de l’iPad 2. Une Smart Cover qui a été bien évidemment adaptée à la taille de l’iPhone 5 et qui permet ainsi aux utilisateurs de protéger l’écran de ce dernier, bien sûr, mais également de l’utiliser comme pied pour pouvoir regarder confortablement un film sans avoir à le tenir à bout de bras. Ce n’est pas idiot, c’est sûr, d’autant plus qu’il y a là encore de fortes chances que la firme adapte sa Smart Cover à son prochain smartphone. Juste histoire de faire rentrer encore un peu plus d’argent, évidemment…

Voilà pour ce concept. J’en profite également pour vous rappeler que, selon les dernières rumeurs en date, Orange pourrait ouvrir les pré-réservations de l’iPhone 5 dès la semaine prochaine, mardi pour être un peu plus exact. Si cette information se vérifie, alors cela veut aussi dire que le nouveau mobile d’Apple devrait être officiellement dévoilé peu avant ça. Sachant qu’on l’attend maintenant depuis le mois de juin dernier et que la concurrence est plutôt rude en ce moment, ce serait évidemment une bonne chose pour la firme.

En revanche, il faut vraiment espérer qu’elle parvienne à nous surprendre, sinon elle risque d’avoir beaucoup de mal à imposer son nouveau téléphone sur le marché. Faut avouer que l’iPhone 4 fait maintenant très « old school », hein, et il suffit de le prendre en main et de mettre à côté un Galaxy S 2 ou même un Optimus 3D pour s’en rendre compte. Yep, même que c’est ce que j’ai fait hier soir à l’Apple Store de Carré Sénart.

Bref, vivement qu’on en sache un peu plus sur lui, tiens…

Un concept d'iPhone 5 avec Smart Cover

Un concept d'iPhone 5 avec Smart Cover

Via