Un concept pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge de Samsung

Le Samsung Galaxy S6 sera présenté quelque part durant le premier semestre de l’année prochaine, et certain(e)s d’entre vous doivent l’attendre avec la plus grande impatience. Il faut dire aussi que les dernières rumeurs en date mettent la barre très haut, avec des caractéristiques techniques tout simplement vertigineuses. Oui, et en attendant, vous allez pouvoir vous rabattre sur un concept réalité par Jermaine Smit.

Un concept deux en un, même, puisqu’il en scène deux terminaux distincts : un Galaxy S6 et… un Galaxy S6 Edge. La différence entre les deux ? Le second a droit à un écran flexible poursuivant sa course sur une de ses bordures.

Concept Galaxy S6

Et hop, un concept pour le Galaxy S6.

Difficile de ne pas penser à la conférence de presse donnée par Samsung à l’occasion du dernier IFA, et plus précisément au Galaxy Note 4 et au Galaxy Note Edge.

Des lignes épurées et des caractéristiques techniques alléchantes

Toujours est-il que Jermaine est allé droit à l’essentiel avec des terminaux aux lignes épurées, et qui rappellent finalement beaucoup les derniers Nexus. Cela doit venir des bordures du haut et du bas, des bordures réduites à leur plus simple appareil d’ailleurs puisque ces Galaxy S6 ont droit à des bezels extrêmement fins.

Bon, et les caractéristiques techniques, alors ? Notre créatif ne dresse pas de liste complète mais il évoque tout de même l’écran QHD de ses appareils (1440×2560, densité de pixels de 554 ppp) mais aussi leur capteur de 20 millions de pixels et leur stabilisateur optique, sans oublier le double Flash LED qui va bien derrière et la batterie de 2980 mAh en prime.

Pour le reste, eh bien il va falloir faire fonctionner votre imagination. Ou alors vous reporter aux derniers bruits de couloir en date, des bruits de couloir qui font notamment état d’un… Snapdragon 810.

En toute franchise, ce concept n’est pas forcément mon préféré, mais je le trouve plutôt bien exécuté.

Via