Un conseil, ne participez pas au Condom Snorting Challenge

Le Condom Snorting Challenge fait beaucoup parler de lui depuis la fin de semaine dernière, et plus précisément depuis que des vidéos mettant en scène des participants à cet étonnant et dangereux défi ont émergé sur les plateformes sociales habituelles. Il sera cependant une fois de plus préférable de passer votre tour.

Les challenges et les réseaux sociaux sont presque indissociables et il ne se passe ainsi plus une semaine ou un mois sans que ne surgisse un nouveau défi sur Twitter, Facebook ou même Snapchat.

Snorting Condom Challenge

Seul problème, ces défis comportent parfois des risques et cela a notamment été le cas du dernier, le Tide Pod Challenge.

Le retour du Condom Snorting Challenge

Si ce terme n’évoque rien de particulier en vous, alors sachez que ce challenge a fait beaucoup de bruit en début d’année. Et pour cause, puisque ce défi consistait à se filmer en train de mâcher une capsule de lessive de la marque du même nom.

Totalement stupide et immature, ce défi a occasionné de lourds dégâts et de nombreux adolescents ont ainsi fini à l’hôpital avec de graves brûlures internes provoquées par les substances composant la capsule.

Le Condom Snorting Challenge est à ranger dans la même catégorie.

Tout aussi dangereux, ce nouveau défi consiste à prendre un préservatif, à le déballer et en insérer une extrémité dans une narine avant de l’inspirer. L’idée est en effet de renifler assez fort pour pouvoir le faire retomber dans la gorge… et le faire ensuite ressortir par la bouche à l’aide de ses doigts.

Un challenge pas si nouveau

Comme tous les défis, les participants à ce nouveau challenge doivent bien entendu immortaliser toute la scène à l’aide d’une caméra ou d’un smartphone et publier ensuite la vidéo sur les plateformes habituelles.

En revanche et contrairement à ce qui a été dit dans certains médias, ce défi n’est pas nouveau et les premières tentatives filmées remontent ainsi à plusieurs années. Le challenge était cependant passé relativement inaperçu à l’époque et seules quelques vidéos avaient été publiées avant qu’il ne sombre dans l’oubli. Il semblerait cependant qu’il soit en train de refaire surface et c’est évidemment un problème compte tenu de sa dangerosité.

Si vous comptez participer à ce défi, il sera en effet préférable de passer votre chemin. Cela tombe sous le sens, mais aspirer un préservatif par le nez n’a rien d’agréable et le faire retomber ensuite dans la gorge expose les participants à un risque d’étouffement.

Crédits Image

Mots-clés nsfy