Un correctif est prêt pour le Galaxy Nexus

Les temps sont durs pour nos mobiles. Entre le problème d’autonomie de l’iPhone 4S ou du Lumia 800 et le fameux bug qui touche le volume sonore du Galaxy Nexus, il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau problème ne tombe sur le tapis. Toutefois, il n’existe pas de problème sans solution et la bonne nouvelle du jour, c’est que Google et Samsung sont parvenus à identifier l’origine du bug et à le résoudre. Mieux, un correctif est fin prêt et le nouveau Google Phone va donc pouvoir profiter très prochainement d’une mise à jour. Formidable mais si vous n’avez pas envie d’attendre, sachez que les gars de MoDaCo ont mis au point leur propre correctif…

Un correctif est prêt pour le Galaxy Nexus

Pour rappel, le bug du volume sonore du Galaxy Nexus est apparu lorsque le mobile s’est retrouvé sur le marché anglais. Certains utilisateurs ont ainsi eu la désagréable surprise de voir le volume du téléphone baisser jusqu’à devenir inaudible lorsqu’ils appelaient leurs amis. Pas terrible, c’est sûr. De ce qu’on en sait, il semblerait que ce problème était provoqué par un changement de réseau, et plus précisément par le passage du smartphone en 2G. Manque de chance pour nous, ce petit bug a contraint les deux firmes à repousser la sortie de leur mobile dans l’hexagone.

Bien heureusement, ce problème sera bientôt de l’histoire ancienne. Le bug a été corrigé, un correctif est prêt et Samsung va donc bientôt déployer une mise à jour sur ses mobiles afin de corriger le tir. Si tout se passe comme prévu et si aucun autre impondérable ne survient, alors nous devrions pouvoir profiter du Galaxy Nexus très rapidement. En attendant, si vous en avez justement un sous la main et que vous êtes d’humeur badine, sachez que vous trouverez à cette adresse un tutoriel complet qui vous permettra d’installer le correctif développé par MoDaCo. Mais attention, les amis, car l’installation de ce patch est à vos risques et périls. Prenez donc le temps de la réflexion avant de vous lancer.

Via