Un couple a construit sa tiny house pour 30 000£

Grace Stringer et Craig Jukes ne trouvaient pas un logement adapté à leur budget, et ce en dépit de leurs nombreuses recherches. Ils ont donc construit leur propre maison, une tiny house, pour seulement 30 000£.

Grace Stringer a vingt-six ans et elle a en charge une distillerie spécialisée dans la fabrication de gin. Craig Jukes, son partenaire, est un peu plus âgé et il travaille dans le même établissement.

Une Tiny house en train de se faire livrer
Image par Ute Friesen de Pixabay – image recadrée

Le couple rêve depuis longtemps de s’installer dans une maison, mais les prix de leur région leur ont considérablement compliqué la tâche.

Une tiny house pour 30 000£

Plutôt que de rester en location, ils ont alors eu l’idée de construire leur propre maison, sur le terrain de la ferme des parents de Grace. Une maison minuscule, comprenant seulement deux pièces, mais largement suffisante pour accueillir le couple.

Le projet a été lancé l’année dernière, pendant l’un des confinements mis en place au Royaume-Uni. Le couple a commencé la charpente auprès d’une entreprise spécialisée, Tiny Eco Homes.

Une fois la structure livrée, ils l’ont retravaillée et ils l’ont repeinte, pour ensuite aménager son intérieur. Ils ont procédé à de nombreux changements afin d’optimiser l’espace proposé.

En passant la porte de leur petite maison, les visiteurs arrivent ainsi dans le coin salon, un coin agrémenté d’un canapé d’angle et d’une table basse.

Une alternative à la flambée des prix du marché

La kitchenette se trouve juste sur la droite, avec des étagères et un évier. Inutile de le préciser, mais l’électroménager se limite au strict minimum et le couple a ainsi dû faire l’impasse sur le lave-vaisselle. En revanche, il a aménagé le plan de travail afin que son extrémité puisse être utilisée comme une table d’appoint.

La salle de bain se trouve tout au fond. Et encore une fois, elle se limite au strict minimum, soit des toilettes, une douche et un lavabo. Face à la cuisine, le couple a construit un escalier équipé de plusieurs rangements pour pouvoir stocker leurs affaires et notamment leur linge. Il mène à une mezzanine sur laquelle a été aménagée leur chambre.

Si la maison est bien aménagée, c’est surtout son prix qui surprend puisque l’ensemble ne leur a coûté que 30 000£, soit l’équivalent de 35 000€.

Nous avons demandé la permission de réutiliser les photos du couple. Faute de réponse, nous préférons vous renvoyer vers le Mail Online qui présente de nombreuses photos de l’extérieur et de l’intérieur de la maison.

Comme nous l’expliquions le mois dernier, les tiny houses se sont beaucoup développées ces dernières années, en raison de l’explosion des prix du marché. Il est en effet devenu très difficile pour les foyers les plus modestes d’accéder à la propriété. Face à la situation, de nombreuses entreprises se sont donc lancées sur le secteur, avec des tarifs extrêmement agressifs.