Un crossover entre RWBY et Justice League se prépare

RWBY revient sur Crunchyroll ce 3 juillet. En attendant, l’avant-première de l’anime a délivré en exclusivité les trois premiers épisodes ce 1er juillet. L’aventure de quatre chasseresses pour vaincre les créatures de Grimm a donc déjà son petit succès chez les otaku. Selon certaines informations, RWBY va s’associer à la Justice League pour un film crossover.

Crédits: Shaft
Crédits: Shaft

Une première entre DC et l’animation japonaise

Les chasseresses de RWBY et les héros de la Justice League vont figurer dans un crossover en 2023. C’est sur le compte Twitter de RWBY que l’annonce a été publiée. Ceci est une première dans l’histoire qu’un film unisse ces deux univers. En effet DC s’est déjà inspiré du style de l’animation japonaise, dans ses films Batman : Gotham Knights et de Batman : Ninja. Mais ce crossover sera la première collaboration entre ces deux studios.

Selon une communication de Rooster Teeth maison de production de RWBY, ce nouveau film sera une continuité du comic de 2021. En effet, l’année dernière, RWBY et Justice League avaient fait l’objet d’une minisérie éponyme écrite par Marguerite Bennett et dessinée par Aneke. Elle comptait sept numéros.

Description de la minisérie

La minisérie créée par Marguerite Bennett mettait en scène Bruce Wayne, Clark Kent, Wonder Woman et l’équipe RWBY. Sur l’île de Patch, un Grimm plus violent que les autres sème la terreur. Ruby et Yang s’associent à un jeune fermier vêtu de rouge et de bleu. Celui-ci est en réalité Clark Kent alias Superman. Très vite, il se propose de les aider à stopper le Grimm. À la Ménagerie, Blake fait la rencontre d’une femme mystérieuse. Cette nouvelle venue est plus qu’intrigante, car elle semble tout ignorer du monde moderne et même de sa présence dans ce lieu.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.