Un CV en jeu vidéo

Trouver un emploi, ce n’est franchement pas facile et encore moins lorsqu’on est un jeune diplomé fraichement débarqué sur le marché du travail. La solution, c’est évidemment de se démarquer des autres candidats et certains sont absolument prêts à tout pour y parvenir. C’est précisément le cas de Jérémie Galliot, qui a eu la très bonne idée de concevoir un faux jeu vidéo afin de se mettre en avant auprès des recruteurs. Un CV original, très tendance et qui devrait finalement inspirer tous ceux qui ont un peu de mal à trouver un poste.

Il faut bien l’avouer, ce CV ne laisse vraiment pas indifférent. Tout commence ainsi avec la sélection du personnage. Sans surprise, il n’y en a qu’un seul de disponible et il s’agit bien évidemment de Jérémie. Jérémie, qui en a d’ailleurs profité pour mettre en avant certaines de ses compétences et certains de ses atouts.

Un CV en jeu vidéo

La dernière tendance en matière de recherche d’emploi ? Le CV sous forme de jeu vidéo !

La partie commence ensuite. Si vous vous attendez à prendre le contrôle du personnage, alors il vaudra mieux passer votre chemin parce que ce ne sera absolument pas le cas. En réalité, ce CV n’est pas vraiment un jeu vidéo, il lorgne plutôt du côté de l’animation et on suit ainsi Jérémie qui gambade joyeusement à travers les différents niveaux de son monde, des niveaux qui n’ont en réalité qu’un seul et unique objectif : mettre en avant l’expérience de notre candidat. On le suit ainsi à travers l’Espagne, en Australie ou même en France et ces quelques secondes passées en sa compagnie nous permettent finalement de faire sa connaissance.

Jusqu’à l’animation finale avec la petite accroche qui va bien, et toutes les informations nécessaires pour contacter Jérémie. Au final, on obtient donc un CV vraiment marrant et qui n’aura sans doute aucun mal à attirer l’attention des recruteurs. En tout cas, on l’espère pour Jérémie.

Via

Mots-clés cvfuninsolite