Un CV vidéo original et sympathique…

Il s’appelle Mauricio Disilvestro, il bosse dans la post-production et il a des idées originales, comme celle de tourner son CV en vidéo. Ce n’est pas le premier, certes, on avait déjà parlé de Marie Breton, mais le résultat n’en est pas moins original et sympathique à la fois. Attention quand même, parce qu’un CV vidéo ne convient pas forcément à tous les corps de métier.



Mauricio Disilvestro_Curriculum Vitae from Mauricio Disilvestro on Vimeo.

Nostalgie, quand tu nous tiens… C’était le 8 juin 2007, mon blog n’avait alors que quelques jours, et je vous avais parlé d’une initiative assez curieuse… Celle de Marie Breton, une jeune parisienne plutôt sympathique qui avait décidé de tourner un CV en vidéo… Même que ça avait complètement buzzé à l’époque et qu’elle avait même réussi à trouver du boulot grâce à ça.

Mauricio, lui, a fait les choses différemment. Mais il n’empêche que le résultat est plutôt bluffant. En procédant de cette façon, il a finalement fait d’une pierre deux coups : se présenter lui et son cursus, certes, mais aussi prouver ses compétences en matière de traitement vidéo.

Via Mode(s) d’emploi