Un dealer arrêté après avoir posé avec de l’argent, de la drogue et des armes sur des selfies

Un trafiquant de drogue a été arrêté par la police suite aux photos qu’il a postées de lui-même sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a eu la mauvaise idée de prendre des selfies quelque peu suspects en posant notamment avec une somme d’argent conséquente, des bijoux et des montres de luxe et de la drogue.

À part cela, le dealer a aussi posé pour une photo dans une ferme de cannabis, ce qui a bien évidemment alerté les forces de l’ordre.

Mark Wainfur, de son vrai nom, a été retrouvé avec la coquette somme d’environ 15 000 euros lors de son arrestation. Quand les policiers ont fait irruption chez lui, à Newport, dans le sud du Pays de Galles, ils ont également retrouvé plusieurs autres preuves reliant le jeune homme au monde de la drogue et des stupéfiants.

Mark Wainfur a reconnu tous les chefs d’accusation, entre autres trafic de drogue et de stupéfiants et blanchiment d’argent.

De nombreux objets de valeur

Quand les autorités sont intervenues, elles ont trouvé plus de 26 000 photos, 400 vidéos et 700 messages compromettants.

Parmi les images les plus choquantes figurent une photo de lui dans un énorme champ de cannabis. Le jeune homme a pu mettre en place un véritable business à lui seul.

On le voit aussi exposer avec vantardise plusieurs objets de grande valeur, dont des montres Rolex de 7500 à 13000 euros. La police a aussi trouvé une Ford Kuga garée à l’extérieur de sa maison. D’après les dires des policiers, la voiture aurait été achetée en espèces au prix d’environ 7000 euros.

Un dossier chargé

Avant d’être interpellé par les forces de l’ordre, Mark Wainfur a déjà eu d’autres problèmes antérieurs avec la justice. Le jeune homme compte déjà 58 autres effractions inscrites dans son casier judiciaire dont possession de cannabis en 2004. En 2011, il aussi été emprisonné pendant plus de six ans pour avoir fourni des stupéfiants de classe A.

Le juge Neil Bidder a déclaré que Wainfur est un professionnel dans le domaine du trafic de drogue et qu’en plus, il en était fier. Le dealer fait sûrement partie de ces personnes à qui le célèbre proverbe s’applique « jamais deux sans trois » !