Un développeur de Skies of Arcadia souhaiterait “vraiment beaucoup” travailler sur une suite

Alors que beaucoup espèrent une remastérisation du premier épisode dans le moins pire des cas, un développeur du Skies of Arcadia original a récemment exprimé sur Twitter son ardent désir de se mettre en travail sur une suite. Qu’en dit Maître SEGA ?

En 2000 paraissait au Japon et sur Dreamcast Eternal Arcadia, avant que l’Occident ne découvre ce titre sous le nom Skies of Arcadia et ne le sacre meilleur RPG japonais de la console. Lors de la ressortie de Skies of Arcadia sur GameCube en 2003, la couronne pouvait encore lui seoir, la concurrence étant là aussi assez peu présente.

Vingt ans plus tard, aucune suite ne se profile à l’horizon. Il y a quelques années, Vyse s’est bien invité dans Sonic & All-Stars Racing Transformed, permettant ainsi aux joueurs d’alors de découvrir voire de replonger dans l’univers d’où ce personnage et son circuit étaient tirés.

Skies of Arcadia 2 : un concours Twitter pour inciter SEGA à se lancer

Kenji Hiruta a été de l’équipe de développement de Skies of Arcadia. VG247 relate que tout récemment, notre homme a, sur son compte Twitter, retwetté le gazouillis d’un utilisateur qui rapportait la parole suivante :

“L’un des principaux développeurs de Skies of Arcadia incite les gens à en réclamer le retour…”

Ce à quoi le principal intéressé a ajouté : “Grandement. J’aimerais vraiment beaucoup développer la suite.”

Et pour permettre à sa voix, et à bien d’autres, d’être entendues, Kenji Hiruta a décidé de lancer un concours sur la plate-forme de l’oiseau bleu. En jeu : une illustration dédicacée de la main d’Itsuki Hoshi, artiste sur Skies of Arcadia.

N’importe quel fan peut espérer remporter le dessin, nous promet-on, Kenji Hiruta s’engageant à payer les frais de port. Pour cela, il suffit de suivre le compte de ce monsieur, pour permettre l’envoi de messages privés, et de partager le message en question. Kenji Hiruta effectuera le tirage au sort à la fin du mois de janvier.

“Je pense que si ce genre de mouvement prend de l’ampleur, SEGA pourrait envisager de développer la suite [de Skies of Arcadia].”

En sachant qu’en un peu plus de vingt-quatre heures, la publication a été partagée près de 450 fois, à partir de quel chiffre SEGA lèvera-t-il l’un de ses sourcils ?

Mots-clés skies of arcadia