Un DeX Mode sans fil pour les Galaxy Note 20 ?

Le Samsung DeX connaît un énorme succès auprès des utilisateurs. Grâce à lui, il est possible de transformer un smartphone en ordinateur de bureau en le connectant à un écran, un clavier et une souris.

Au départ, le Samsung Dex Station était livré avec une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, un port Ethernet et une connexion USB de type C. Le DeX de Samsung a ensuite subi de nombreuses modifications. Dans les mois à venir, ce dispositif devrait être amené à évoluer encore plus. Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur le fait que le géant coréen travaillerait sur un DeX Mode sans fil. Cette information se confirme.

Le logo de Samsung

Photo de Kote Puerto – Unsplash

À en croire le site XDA Developers, un nouveau DeX sans fil pourrait faire ses débuts sur le Galaxy Note 20.

Samsung Tips vend la mèche

Les fidèles utilisateurs des appareils Samsung savent que le géant coréen a apporté plusieurs changements à son DeX, ces dernières années. Il a d’abord commencé en éliminant le DeX Station. Ensuite, il a permis aux utilisateurs de se servir de l’écran de leur smartphone pour en faire un clavier et une souris. Le DeX s’est ensuite décliné sous la forme d’un simple câble USB de type C vers HDMI.

Samsung veut continuer à apporter des améliorations à son DeX. D’après les derniers indices repérés par XDA Developers, le géant coréen travaillerait activement sur un nouveau modèle sans fil. Le site a découvert cette information en examinant l’application Samsung Tips, qui fournit des informations sur les fonctionnalités avancées des appareils de la marque.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 se paye un rendu

Des indices qui ne trompent pas

En plongeant dans Samsung Tips, le site XDA Developers a trouvé des éléments qui confirment qu’un DeX sans fil est bel et bien en préparation chez Samsung. Dans la section réservée à l’option DeX, on peut lire les phrases suivantes :

« Utilisez Samsung DeX sur une TV sans un câble. Démarrez DeX depuis le menu d’accès rapide et choisissez une TV disponible.

Pour le moment, on ne sait pas encore quelle technologie utilisera Samsung pour faire fonctionner son DeX sans fil. Le plus probable, c’est qu’il se tourne vers le protocole Google Chromecast. Si les prévisions de XDA Developers sont justes, on devrait découvrir ce nouveau DeX plutôt qu’on le pense.

En effet, la présentation du Galaxy Note 20 est prévue pour le 5 août 2020.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 commercialisé le 21 août ?

Mots-clés samsung