Un disque dur SSD de 6 To chez Fixstars !

Fixstars n’est pas une marque très connue en France et en Europe, mais elle dispose d’une solide réputation chez nos amis américains. Oui, et quelque chose me dit qu’elle risque de trouver rapidement sa place dans nos coeurs. Il faut dire qu’elle vient de lever le voile sur un disque SSD offrant une capacité de 6 To. Une première mondiale.

A leurs débuts, les disques SSD offraient des capacités de stockage très faibles et ils étaient surtout utilisés pour stocker les fichiers de l’utilisateur. Enfin pour ceux qui en avaient les moyens, bien entendu.

SSD Fixstars

Ce SSD n’a pas grand chose à envier aux disques durs traditionnels.

Fort heureusement, beaucoup de choses ont changé au fil des années et il suffit d’une simple recherche dans le catalogue d’un revendeur pour s’en rendre compte.

Le SSD-6000M sera proposé à 3 000 euros. Lancement prévu cet été aux Etats-Unis.

Le prix de ces disques a effectivement fondu comme neige au soleil alors même que leur capacité de stockage n’a cessé d’augmenter.

Mais Fixstars, lui, a voulu mettre la barre encore plus haut en produisant un disque capable de stocker 6 To de données. le SSD-6000M est le premier de sa catégorie à aller aussi loin mais il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir en profiter.

Et pour cause puisqu’il arrivera aux Etats-Unis dans le courant du mois de juillet.

Le bon côté de la chose, c’est que ça va vous laisser un peu de temps pour économiser. Ce disque ne sera franchement pas donné et il faudra ainsi débourser 3 000 euros pour mettre la main dessus.

Notez pour finir que le SSD-6000M sera proposé au format 2,5 pouces. Sa mémoire est gravée en 15 nm et il offre des débits pouvant atteindre les 500 Mo/s en lecture et en écriture. Il est compatible avec le S-ATA à 6 Gb/s et si vous voulez en savoir plus sur son compte, alors le mieux c’est encore de vous rendre sur le site du constructeur : fixstars.com/en/ssd.

Mots-clés ssd