Un DJI Air 2S avec capteur 1 pouce vient de fuiter

DJI n’a visiblement pas encore abattu toutes ses cartes. Après le FPV, le géant des drones aurait un autre appareil en préparation : le DJI Air 2S. Et figurez-vous qu’il vient de fuiter, au travers d’une vidéo qui ne devrait pas rester très longtemps en ligne.

En matière de drones, DJI a toujours eu à coeur de couvrir un très large panel de besoins.

Un drone volant dans le soleil couchant
Crédits Pixabay

Le constructeur s’adresse en effet à tous les publics, les dronistes du dimanche comme les professionnels du cinéma… ou de la course.

Le DJI Air 2S, un drone avec capteur 1 pouce

Or justement, si l’on en croit la vidéo mise en ligne par un certain Jasper Ellens et relayée ensuite par le site PhotoRumors, alors le constructeur aurait désormais un autre drone en préparation.

Le DJI Air 2S, ce serait son nom, devrait avoir un positionnement assez premium si l’on en croit les points techniques évoqués. D’après nos sources, ce nouveau drone devrait en effet avoir pour particularité d’embarquer un capteur d’un pouce. Et donc un capteur plus gros qu’en temps normal.

Ce capteur atteindrait, d’après la vidéo, les 20 millions de pixels de définition, mais on ignore malheureusement tout de l’optique. Si cette dernière devrait logiquement venir se ranger dans la famille des ultra grand angles, on ne connait en effet rien de sa construction.

Et de l’ADS-B en prime

Autre point important, le DJI Air 2S serait également doté de la technologie ADS-B. Si vous ne la connaissez pas, alors sachez que l’Automatic Dependant Surveillance Broadcast est en réalité un système de surveillance pour le contrôle du trafic aérien. Concrètement, donc, un drone équipé de cette technologie serait en mesure de déterminer constamment sa position et d’envoyer cette donnée à des équipes au sol.

Grâce à l’ADS-B, il devient donc possible d’accéder à l’historique des déplacements d’un drone et de s’assurer que ce dernier n’aille pas dans des endroits où le vol lui est interdit. Ce qui lui permettrait de prouver sa bonne foi aux autorités américaines.

On ignore en revanche quand sera présenté le DJI Air 2S, le constructeur n’ayant pour le moment pas communiqué sur cette question. Et on termine avec la vidéo, qui risque de disparaître très vite.

Mots-clés dji