Un duo a établi un record en parcourant plus de 57 000 km à travers les Etats-Unis à bord d’une voiture électrique

L’Allemand Rainer Zietlow et l’Américain Derek Collins ont réalisé une aventure épique en voyageant à bord d’un véhicule électrique à travers les Etats-Unis. Le voyage a été effectué entre le 13 juillet 2021 et le 18 octobre 2021.

Pendant ces 97 jours sur les routes, ils ont parcouru une distance de 57 566, 297 km, ce qui leur a permis d’établir le record du monde du plus long voyage avec un véhicule électrique non-solaire dans un seul pays. Etant pilote professionnel en longue distance et non moins fondateur de l’agence événementielle Challenge4, Rainer Zietlow possède déjà plusieurs titres du Guinness World Records.

Volkswagen ID.4
Crédits Guinness World Records

Le point de départ du voyage des deux hommes a été le siège de Volkswagen en Virginie. L’objectif initial du voyage était de visiter plus de 600 concessionnaires Volkswagen à travers les Etats-Unis. Au cours de leur périple, le duo a traversé 49 Etats à bord d’un véhicule électrique Volkswagen ID.4.

La performance de la voiture électrique ID.4

Grâce aux câbles électriques fournis par le groupe HARTING Technology, le duo a pu recharger la batterie de l’ID.4 au niveau des différents points de recharge existant sur les routes des Etats-Unis.

L’ID.4 utilisée par Zietlow et Collins était équipée d’une batterie de 77 kWh et avait une autonomie d’environ 400 km.  Il s’agit en fait de la même configuration qu’une voiture standard à double moteur, un moyen de démontrer la fiabilité du véhicule. Tout au long du voyage, le duo a fait plus de 200 arrêts pour recharger les batteries.

Vers la promotion des véhicules électriques

Zietlow et Collins ont voulu se lancer dans cette aventure pour mettre en évidence l’endurance et la durabilité des véhicules électriques, mais aussi pour prouver que ces derniers peuvent tenir tête aux voitures à carburant fossile. Selon Rainer Zeitlow, ce record témoigne non seulement de la fiabilité de l’ID.4, mais aussi du niveau de disponibilité de l’infrastructure de rechargement des États-Unis.

Au total, les deux hommes ont visité 628 concessionnaires à travers le pays  avant de regagner leur point de départ en Virginie. Grâce à cet exploit, le duo est entré dans l’histoire des records du monde.

SOURCE: Guinness World Records

1 réflexion au sujet de « Un duo a établi un record en parcourant plus de 57 000 km à travers les Etats-Unis à bord d’une voiture électrique »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.