Un E3 2017 costaud pour Nintendo ?

Le printemps est là, les beaux jours arrivent, et pour de nombreux passionnés de jeux vidéo tout cela indique que l’E3 se profile peu à peu à l’horizon. Cependant qui dit E3 en approche, dit également foule de pseudos révélations fracassantes à venir au cours des prochaines semaines.

C’est cette année Nintendo qui ouvre ce joyeux bal, au travers des déclarations de Reginald Fils-Aimé (Président de Nintendo America), auprès de la chaîne d’info américaine Fox News. Si “Reggie” Fils-Aimé profite avant tout de l’interview pour faire la promotion de la Switch et de Zelda : Breath of the Wild, l’intéressé y case tout de même quelques infos concernant les projets de Nintendo pour ce prochain E3, qu’il promet “gros“.

nintendo-e3

Après un E3 2016 sous le signe de la discrétion pour Nintendo, la firme nippone s’apprêterait à lâcher les chevaux cette année, du moins selon Reggie Fils-Aimé.

Il faut toutefois préciser que l’annonce du président de Nintendo America n’a absolument rien de surprenant, la firme s’étant fait remarquer l’an passé pour sa présence très ténue sur le salon de Los Angeles. Cette année, Big N pourra donc reprendre sa place lors de l’événement et braquer (encore un peu plus) les projecteurs sur sa Switch, ainsi que sur ses prochains jeux, qu’ils soient produits par Nintendo ou par des éditeurs tiers.

Nintendo présent en force au prochain E3

C’est en tout cas la promesse de Reggie Fils-Aimé qui explique : “L’E3 est toujours un grand moment pour Nintendo. Nous voyons chaque E3 comme une opportunité unique de raconter notre histoire. Et nous aurons un gros E3 cette année. Nous allons présenter une grande variété de jeux et d’expériences, et les consommateurs pourront assister au show pour la toute première fois. Je ne vais pas vous donner la liste des jeux qui seront présentés ou vous dévoiler tous nos petits secrets pour l’E3, mais je peux vous dire que l’E3 sera une opportunité majeure pour nous, en vue de présenter non seulement la Switch, mais aussi du contenu à venir sur 3DS“.

Notez que l’intéressé emploie cette année le terme de “consommateurs” pour parler du public présent à l’E3 2017. Et pour cause, le prochain salon californien accueillera pour la toute première fois le grand public – et plus seulement la presse – même s’il faudra toutefois débourser environ 250 dollars pour se payer un ticket d’entrée (en plus d’un éventuel billet d’avion naturellement).

Mots-clés e3nintendo