Un « Easter Egg » dans Jelly Bean

Les développeurs sont des gens plutôt drôles et ils n’hésitent ainsi pas à dissimuler des « easter eggs » au sein de leurs jeux ou de leurs applications. Google n’est évidemment pas en reste – on se souviendra du Zerg Rush – et la firme a également profité du lancement de Jelly Bean pour y camoufler un petit « easter egg » fort sympathique et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article. Avec toutes les instructions pour pouvoir y accéder de votre côté le jour où votre terminal pourra profiter de la dernière mise à jour de Google Android, évidemment.

Un "Easter Egg" dans Jelly Bean

Pour accéder à cet « easter egg », notez que ce n’est pas compliqué et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’ingénieur en poche. En réalité, tout ce que vous devez faire, c’est de suivre tranquillement les étapes suivantes :

  • Déverrouillez votre terminal sous Jelly Bean.
  • Rendez vous dans les paramètres du terminal.
  • Rendez vous sur la page « à propos » de ces derniers.
  • Tapez plusieurs fois d’affilée sur le numéro de version d’Android.
  • Un gros bonbon aux oreilles pointues apparaît à l’écran.
  • Tapez dessus et…

Surpriiiise. Bon, okay, ce n’est sans doute pas le « easter egg » de l’année, mais c’est quand même sympathique à voir. Une fois que vous aurez tapé sur le gros bonbon (qui ressemble quand même plus à un haricot, m’enfin bon), vous verrez apparaître tout plein de bonbons acidulés sur votre écran et il vous suffira de les tapouiller du doigt pour les faire disparaître. Un petit jeu qui ne casse sans doute pas trois pattes à un canard, mais qui devrait tout de même vous permettre de briller (un peu) dans les soirées chics et mondaines.

Puisqu’on en parle, il faut également rappeler que Jelly Bean sortira à la mi-juillet sur le Nexus S, le Galaxy Nexus et la Motorola Xoom. Je l’ai déjà dit mais c’est toujours bien de répéter un peu les choses.



Via