Un écran 20:9 pour le Galaxy S11 ?

Il faudra encore de longues semaines pour découvrir les Galaxy S11, mais il sera toujours possible de se tourner vers les habituelles fuites en attendant. La dernière en date a d’ailleurs trait au format d’écran proposé par les prochains flagships coréens.

En fouillant dans la base de données du site HTML 5 Test, nos confrères du GalaxyClub ont en effet déniché une nouvelle entrée renvoyant vers un téléphone dont le numéro de modèle correspond à celui du Galaxy S11.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

L’appareil, désigné par la référence SM-G416U, fonctionnerait sous Android 10 et il aurait été testé avec la version 11 du navigateur web de Samsung.

Des Galaxy S11 dotés d’un écran 20:9 en préparation ?

Vous l’aurez sans doute réalisé, mais le numéro de modèle ne correspond pas à celui de la gamme. Nos confrères pensent qu’il a été maquillé afin d’empêcher les médias et les leakeurs de remonter la trace du Galaxy S11.

En réalité, il s’agirait du modèle SM-G986U qui correspond pour sa part au numéro du prochain flagship coréen.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car l’entrée repérée fait également allusion au ratio proposé par l’écran. Elle évoque en effet une résolution en 384 x 854 et donc un ratio en 20:9. Soit un ratio similaire en tout point à celui du OnePlus 7T. Sans aller aussi loin que le Xperia 1 et ses différents camarades, les Galaxy S11 devraient donc être un peu plus étirés en longueur.

Des écrans étirés en longueur pour les prochains flagships de Samsung ?

En soi, ce format ne manque d’ailleurs pas d’intérêt en termes de maniabilité. Si cette fuite est authentique, alors les Galaxy S11 devraient être un peu plus étroits que les modèles précédents, ce qui les rendra du même coup plus faciles à manier. En revanche, cela veut aussi dire que les médias lus en 16:9 feront apparaître des bandes noires sur les côtés… ou devront être croppés pour occuper tout l’écran.

Maintenant, il est également important de rappeler que le développement des Galaxy S11 est encore en cours. Il est donc possible que Samsung soit encore en train de tester différents prototypes et il n’est pas dit que le choix du constructeur se porte sur ce modèle.