Un écran de 4 pouces pour l’iPhone 5 ?

Enfin une rumeur crédible et cohérente ! Après toutes ces histoires d’iPhone Nano / Mini, on peut dire que ça fait du bien. Cette fois, ça vient de chez Digitimes et il est question d’un écran de 4 pouces pour l’iPhone 5. Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ça me semble cohérent. Les écran de 3 pouces et des patates, c’était bien en 2009 / 2010 mais nous sommes désormais en 2011 et il serait temps de sortir l’artillerie lourde.

D’autant plus que la plupart des androphones haut de gamme proposent déjà un écran de 4,5 pouces et certains ont même poussé le vice jusqu’à intégrer un écran de 4,8 pouces à leur smartphone. A ce train là, l’année prochaine, on aura droit à des téléphones embarquant des écrans de 5 pouces. Mine de rien, on se rapproche de plus en plus des 7 pouces fatidiques des premiers netbooks, hein, et c’est plutôt rigolo quand on y pense.

Cela dit, un écran de 4 pouces ne suffira sans doute pas à imposer l’iPhone 5 sur le marché et à le rendre compétitif face à la concurrence. C’est bien, on est d’accord, mais ça ne justifie pas forcément l’achat d’un nouveau téléphone. Et je dis ça, je dis rien, mais mon contrat chez Orange se termine en juin et il va donc falloir que je prenne une décision. Steve, si tu m’entends, va falloir que tu me sortes le grand jeu si tu veux que je revienne vers la lumière et que je te file mes thunes. Et au minimum, je veux un capteur photo du tonnerre et la possibilité de filmer tout ce que j’ai envie de filmer en Full HD et avec un bon stabilisateur derrière. J’suis gourmand, c’est vrai, mais c’est toi qui m’a habitué à en vouloir toujours plus, hein…