Un écran de 5,7 pouces pour le Samsung Galaxy Note 4 ?

Le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement présenté à l’occasion du prochain IFA. C’est une certitude. Une vraie. Selon toute vraisemblance, le constructeur sud-coréen devrait même prendre un peu d’avance sur ses concurrents en devançant de quelques jours le salon. Rappelons au passage que ce dernier se déroulera du 5 au 10 septembre prochain. Quoi qu’il en soit, Phone Arena a décidé de fouiner un peu sur la toile pour voir s’il ne pouvait pas obtenir davantage d’informations sur la phablette…

Tout a commencé avec la découverte d’une nouvelle référence dans les “User Agent Profiles” utilisés sur le site de Samsung : SM-N910A. Le tout avec une résolution de type QHD, soit du 1440×1560. Plutôt intéressant, surtout quand on sait que Samsung ne compte actuellement aucun terminal de ce type a son catalogue.

Ecran Samsung Galaxy Note 4

De nouvelles rumeurs viennent de tomber au sujet de l’écran de la prochaine phablette de Samsung.

Fascinant, mais ce n’est pas terminé car ce numéro de modèle a également fait une apparition très remarquée sur le site de la Zauba, dans un listing daté du 10 juin dernier. Une cargaison de terminaux affublés de cette référence serait ainsi arrivée à Delhi un peu plus tôt dans la semaine. Avec un écran de 5,7 pouces en prime.

Un écran de 5,7 pouces, pour une définition de type QHD ?

Selon toute vraisemblance, Samsung serait donc en train de travailler sur un nouveau smartphone doté d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy Note 4.

Pour rappel, le Note 4 devrait mettre la barre très haut avec un processeur Snapdragon 805 (ou un Exynos 5), 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage et un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée. Le fameux stylet serait également de la partie, de même pour un lecteur d’empreintes digitales.

Sinon, et bien il y a aussi de bonnes chances que le bougre soit traité pour résister aux éclaboussures et à la poussière. Exactement comme le S5, en somme. Après, certains pensent aussi qu’il pourrait se décliner en deux versions, dont une équipée d’un écran courbé. Si vous voulez en savoir plus sur toutes les rumeurs entourant le Note 4, le mieux c’est encore d’aller fouiner par ici.