
Un écran de 6,55 pouces et un processeur Snapdragon pour le Moto G82 ?
Full HD +, 120 Hz, pOLED, diagonale de 6,55 pouces… ce sont quelques-unes des caractéristiques supposées de l’écran du Moto G82. Mais ce n’est pas tout, le constructeur a plus d’un tour dans son sac pour séduire les utilisateurs avec ce smartphone. On fait le point.
Motorola travaille sur un nouveau smartphone Android connu sous le nom de Moto G82. Pour l’heure, les informations dont nous disposons à propos du produit proviennent pour la plupart de sources non officielles. Dernièrement, de nouveaux détails viennent d’émerger en ligne. Qui plus est, le terminal a été aperçu sur plusieurs organismes de certification, ce qui suggère un lancement plus ou moins proche.

Le Moto G82 porterait le nom de code Rhode 5G+ en interne. Tout simplement, parce qu’il s’agirait d’un appareil dérivé du modèle « Rhode », dont le nom officiel est Moto G52.
Plusieurs certifications reçues
Comme indiqué plus haut, le Moto G82 est déjà apparu dans les bases de données de plusieurs organismes de certification. Parmi eux, on peut citer le BIS, le CEE, la China Compulsory Certification (3C) ou encore la TENAA. D’ailleurs, le terminal a aussi déjà reçu sa certification WiFi Alliance. Selon les détails partagés par cette dernière, il sera compatible avec la technologie WiFi bi-bande.
Nous nous attendons à ce que ce futur smartphone de la filiale de Lenovo embarque un SoC Snapdragon 695. La liste TENAA a révélé d’autres spécifications clés. Il s’avère notamment que le constructeur a opté pour une batterie de 4 700 mAh et jusqu’à 16 Go de mémoire vive.
Un appareil de milieu de gamme avec un écran de 6,55 pouces
Comme si ces révélations ne suffisaient pas, une soi-disant photo du Moto G82 est récemment apparue en ligne. La première chose qui frappe lorsqu’on regarde ce téléphone est son grand écran. En fait, celui-ci accuserait une diagonale de 6,55 pouces. Pour couronner le tout, Motorola aurait choisi la technologie d’affichage pOLED.
En parlant du volet graphique, ce futur produit de Motorola devrait pouvoir afficher en Full HD+ puisque la densité de la dalle serait de 402 pixels par pouce. Pour le taux de rafraichissement, les fuites suggèrent une valeur de 120 Hz.
Côté logiciel, le constructeur aurait porté son choix sur Android 12. Enfin, il convient de souligner que le Moto G82 devrait être conforme à la norme IP52. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit d’un indice de protection contre la poussière et l’eau. Bref, il s’agira visiblement d’un smartphone étanche.