Un écran LCD de LG pour l’iPhone SE 2 ?

Apple a frappé très fort en septembre en lançant coup sur coup trois nouveaux smartphones : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. La marque n’aurait cependant pas encore abattu toutes ses cartes et un nouvel appareil devrait être annoncé en début d’année prochaine, le fameux iPhone SE 2.

Cet iPhone SE 2 fait parler de lui depuis un moment maintenant, mais les rumeurs semblent s’être intensifiées ces dernières semaines.

Un iphone posé sur un cahier

Crédits Pixabay

Même Ming-Chi Kuo est désormais convaincu de son existence et de son arrivée prochaine sur le marché. Arrivée planifiée entre le premier et le second trimestre 2020 d’après les premières estimations.

Un iPhone SE 2 doté d’une dalle LCD

L’iPhone SE 2 est donc au centre de toutes les attentions, et The Elec lui a précisément consacré un tout nouvel article. Un article évoquant plus précisément la dalle du terminal. D’après nos confrères, le prochain appareil de la marque à la pomme ne devrait effectivement pas bénéficier d’une dalle OLED, mais d’un écran LCD.

Un choix finalement logique. L’iPhone SE 2 est en effet censé être proposé à un tarif plus agressif que les autres modèles du constructeur. Les dalles OLED, de leur côté, coûtent assez cher à produire et on imagine sans peine que la Pomme préférera se tourner vers des écrans LCD afin de conserver de bonnes marges de vente.

En revanche, ce ne serait pas Samsung qui fournirait cette dalle, mais un autre constructeur : LG. Là encore, une telle décision n’aurait rien de surprenant puisqu’Apple fait tout pour réduire sa dépendance à son rival coréen, un rival qui fournit encore de nombreux composants des iPhone.

Une dalle fournie par LG

Pour rappel, l’iPhone SE 2 devrait être assez compact. Les rumeurs font état d’un écran de 4,7 pouces. Le design de l’appareil se rapprocherait pour sa part de celui des iPhone 5 avec un lecteur Touch ID et de larges bordures autour de la dalle. En contrepartie, il faudrait s’attendre à un prix plus doux et tournant autour des 399 $ sur les terres de l’Oncle Sam… et sans doute autour des 449 € chez nous.

Sans être nom plus qualifiable de « low cost », l’iPhone SE 2 devrait donc nous coûter un peu moins cher que ses camarades… et rendre du même coup la gamme – ou plutôt l’écosystème – plus accessible.

Mots-clés appleiphone se 2