Un écran OLED 3D flexible chez Samsung

J’aime Samsung. Je vis Samsung. Je suis Samsung. C’est en effet lundi dernier que ma petite TV LED est arrivée chez moi. Se faire un petit GTA 4 sur un écran de 102 centimètres, c’est toujours jouissif, surtout en 1080p. Bref, je suis comblé et je voue désormais un véritable culte à la firme coréenne. C’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de vous parler de leur tout nouveau concept : la télévision OLED 3D flexible.


Et là, vous devez sans doute vous demander à quoi pourra bien servir une télévision flexible. Enfin à part se la péter en société et montrer qu’on est riche, bien sûr. En fait, la réponse à cette question est relativement simple et tient en un seul mot : l’immersion. Ouais, les filles, parce qu’un écran flexible, ça veut dire qu’on sera potentiellement capable de recouvrir tous les murs d’une pièce. Bon, c’est sûr, faudra l’équivalent du PIB de la Grèce pour en profiter mais l’idée est quand même assez séduisante et nous laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir.

Bref, on peut dire que ça tabasse sa maman. Dans 5 ou 10 ans, nos TV LED seront à la poubelle et on vivra carrément dans des télévisions. Imaginez un peu les applications possibles : un GTA 6 en immersion totale (et en 3D), c’est le genre de délire qui peut vendre. Même chose pour les films. On ne se contentera pas de regarder Avatar 12, on sera dans Avatar 12.

Pareil pour Paris Hilton d’ailleurs.

It is a revolution.