Un éditeur de photo dans Ice Cream Sandwich ?

J’ai pas mal réfléchi au succès de Instagram et j’en suis venu à une conclusion très simple : si cette application a rencontré autant de succès, c’est surtout parce qu’elle permet d’embellir facilement et rapidement n’importe quelle photo. Dans ce contexte, on imagine bien que Google ne compte pas rester sur le carreau et figurez-vous que les gars de Android Police sont justement parvenus à mettre la main sur une série d’icônes qui indiquent que Ice Cream Sandwich pourrait bien intégrer un éditeur de photo complet. Même que tout est dans la suite.

Un éditeur de photo dans Ice Cream Sandwich ?

Et là, les amis, on peut dire que c’est du très lourd. Pour commencer, nos chers amis fouineurs ont trouvé plusieurs icônes transparentes au visuel très parlant, des icônes qui permettraient à l’utilisateur de mettre la main sur pas mal d’outils : le recadrage, la rotation, l’effet miroir, le correcteur de yeux rouges, la netteté et ainsi de suite. Même chose, si l’on en croit ces icônes, alors cet éditeur mystérieux pourrait aussi nous permettre de modifier la couleur ou l’exposition d’un cliché, bien sûr, mais également de lui appliquer un effet.

Plusieurs effets seraient ainsi intégrés à Ice Cream Sandwich. Des effets plutôt similaires à ce que l’on peut trouver sur Instagram. En quelques tapes, on pourrait ainsi utiliser un auto-correcteur, jouer avec du sepia, saturer la luminosité d’une photo ou encore lui appliquer un effet façon négatif. Le tout avec quelques options supplémentaires histoire de se la raconter un peu et de se donner des airs d’artiste incompris. Inutile de préciser que tous ces outils seraient bien évidemment intégrés à la galerie de photo de Google Android, hein…

Alors bien sûr, nous devrions en avoir très bientôt le coeur net puisque Ice Cream Sandwich sera présenté le 19 octobre prochain, en même temps que le Nexus Prime.

Un éditeur de photo dans Ice Cream Sandwich ?