Un employé de Nintendo of America contaminé par le coronavirus, ses collègues mis en quarantaine

La pandémie de coronavirus frappe le monde entier et pousse les sociétés à revoir les plans futurs. Côté E3, le salon a tout simplement été annulé tandis que Microsoft a annoncé tenir une conférence en ligne face à cette conséquence du virus. Chez plusieurs entreprises qui le permettent, les employés passent désormais par le télétravail – la France a également pris cette décision suite à la locution du président de la République le 12 mars dernier. Et même chose pour la branche américaine de Nintendo après la découverte d’un employé contaminé. Ses collègues ont été mis en quarantaine.

C’est ce que nous explique aujourd’hui le Seattle Times, confirmant que l’activité de la branche américaine de Nintendo devrait prendre un coup de mou.

Les Joy Con de la Nintendo Switch Animal Crossing

Les Joy Con de la Nintendo Switch Animal Crossing (crédits Nintendo)

Une conséquence qui s’inscrit dans le ralentissement global de l’activité dans le monde.

Un employé touché par le Covid-19 chez Nintendo of America

C’est le Seattle Times qui confirme l’information : un employé du siège social de Nintendo of America a été contrôlé positif au Covid-19, virus qui inquiète actuellement le monde entier. C’est à Redmond, dans l’Etat de Washington, que se trouve la société tandis que la personne touchée a été en contact avec des collègues. Résultat ? Ces derniers ont été placés en quarantaine pour limiter une potentielle propagation.

Et à propos de cette contamination, Nintendo of America s’est exprimé en expliquant que la situation est sous contrôle avec la protection des employés comme priorité. La branche américaine confirme que la personne infectée est actuellement au repos.

Comme beaucoup d’autres sociétés dans le monde, à l’image d’Apple ou Google, Nintendo of America confirme qu’il permet à ses employés de télétravailler – du moins ceux du siège social à Redmond et en Californie.

Car il s’avère que le télétravail semble être la meilleure méthode, pour les métiers le permettant, pour limiter la propagation du coronavirus. Les employés sont beaucoup moins exposés que dans les bureaux, les transports, et participent donc au frein de la contamination.

Une solution, malheureusement, beaucoup plus difficile pour les métiers qui nécessitent forcément une présence physique – les restaurateurs, ouvriers, conducteurs, chauffeurs, etc. Seul le numérique est à même de profiter de cette solution.

Mots-clés Coronavirusnintendo