Un employé d’EA aurait vendu des cartes FUT rares à des joueurs

C’est un séisme à l’ampleur encore incertaine qu vient secouer le monde du FUT, soit le mode FIFA Ultimate Team où les joueurs de FIFA tentent de se constituer la meilleure équipe avec des cartes récupérées aléatoirement. Il semblerait ainsi qu’un employé d’Electronic Arts se soit livré à des ventes directes de cartes rares auprès de joueurs.

Dans la nuit du 10 au 11 mars derniers, Twitter était principalement en émoi sur une nouvelle rencontre footballistique entre le PSG et le FC Barcelone. Mais on pouvait également y trouver la tendance #EAGATE. Des internautes ont ainsi partagé des histoires semblables, celles de cartes icônes FUT qu’un employé d’EA (Electronic Arts) aurait vendu à des joueurs.

Crédit : Electronic Arts

VG247, qui rapporte l’incident, rappelle que les cartes icônes sont parmi les plus rares du mode FUT (FIFA Ultimate Team) des récents jeux FIFA. En théorie, la plupart d’entre elles peuvent s’obtenir via des “loot boxes”, mais leur probabilité d’apparition se veut faible, et le contraire aurait été étonnant. Encore plus rares sont ces cartes icônes se basant sur un évènement précis de la carrière du footballeur concerné.

Des cartes icônes FUT proposées pour plusieurs centaines de dollars

Des captures d’écran diffusées sur les réseaux sociaux montrent des échanges textuels entre ce qui semble être un employé d’EA et des joueurs. Le premier proposant des cartes icônes contre plusieurs centaines de dollars. Comment repérer l’entourloupe ? Il convient de savoir qu’un certain nombre de ces cartes peuvent être échangées, permettant de connaître leur précédent propriétaire. Et étant donné que les cartes obtenues via ce mystérieux vendeur n’indiquent pas de précédent propriétaire, le doute peut s’installer.

Electronic Arts a depuis réagi sur son compte Twitter :

“Nous sommes conscients des allégations qui circulent actuellement au sein de notre communauté concernant les articles de FIFA 21 Ultimate Team. Une enquête approfondie est en cours, et si nous identifions une conduite inappropriée, nous prendrons rapidement des mesures. Soyons clairs – ce type de comportement est inacceptable, et nous ne tolérons en aucun cas ce qui est censé s’être passé ici. Nous comprenons que cela suscite des inquiétudes quant à l’équilibre injuste du jeu et à la concurrence. Nous mettrons la communauté au courant dès que nous aurons plus de clarté sur la situation.”

Mots-clés electronic artsfifa