Web

Un enfant de 7 ans achète un avion de chasse sur eBay

Quand on vous dit de ne pas laisser votre gamin sur internet sans surveillance, ce n’est pas pour rien. Non seulement ça peut lui porter préjudice, mais ça peut également vous coûter très très cher. Preuve en est, un petit garçon anglais de 7 ans a profité de l’absence de ses parents pour acheter sur eBay… un vrai avion de chasse. Une petite bagatelle de 113.000 $. Autant dire que lorsque papa a reçu la confirmation de commande, il a certainement du faire une drôle de tête…

Et pour ceux qui se posent la question, l’avion de chasse acheté par cet adorable enfant est un Harrier. Tu te demandes ce que c’est ? Allons, tu le sais très bien, c’est ce fameux bombardier qui décolle à la verticale. Un peu comme un hélicoptère, en fait, ce qui t’évite d’avoir un tracer une piste d’atterrissage dans ton jardin. Autant dire que c’est le genre d’appareil que n’importe quel gamin a eu envie de piloter un jour. Pas la peine de rigoler, hein, j’aurais fait un super pilote malgré ma myopie.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que cette terrible mésaventure a fait un gros coup de publicité au vendeur du Harrier, qui a ainsi vu le nombre d’enchères explosé suite aux différents articles publiés un peu partout sur le web et dans la vraie vie. Quoi qu’il en soit, on se dit que ce serait peut-être pas mal que eBay sécurise un peu plus son système d’enchères. On pourrait même imaginer l’intégration d’un bon vieux captcha histoire d’éviter ce genre de déconvenues.

Via