Un enfant de 8 ans a appris à conduire avec YouTube

YouTube est une plateforme fantastique. Contrairement aux idées reçues, elle ne sert pas uniquement à se divertir et elle peut aussi être utilisée pour se former sur plein de domaines et thématiques différents. Preuve en est, un enfant de huit ans a même réussi à apprendre à conduire grâce aux tutoriels partagés sur la plateforme. Dingue, non ?

La scène s’est déroulée dimanche dernier aux États-Unis et plus précisément dans une ville située au beau milieu de l’Ohio : East Palestine. Une ville, ou plutôt un village puisque cette dernière comptait environ 5 000 habitants lors du dernier recensement mené par l’administration.

L’enfant en question, un petit garçon de huit ans, se trouvait donc chez lui en compagnie de sa petite sœur et de ses deux parents.

L’enfant a pris les clés de la voiture de son père et il s’est mis en route

Vers 20 heures, la petite a commencé à avoir très faim. Seul problème, les parents dormaient tous les deux. Le père était effectivement parti se coucher tôt et la mère s’était endormie sur le canapé du salon.

La plupart des enfants se seraient contentés de réveiller leurs parents, mais le petit garçon a opté pour une solution un peu différente. Il a en effet voulu emmener sa petite sœur chez McDonald’s pour lui faire plaisir. Après avoir subtilisé les clés de la camionnette de son père, il a donc préparé sa petite sœur et les deux enfants sont ensuite montés à bord du véhicule.

Le petit garçon n’a eu aucun mal à démarrer la camionnette et il a conduit à travers la ville en direction du McDonald’s le plus proche. Plus tard, l’enquête a révélé qu’il avait conduit pendant près de deux kilomètres et qu’il avait franchi pas moins de quatre intersections.

Mieux, les passants ne se sont rendu compte de rien. L’enfant a effectivement respecté à la lettre les règles en vigueur dans l’état et il n’a pas franchi la limite de vitesse autorisée à un seul moment.

Il a conduit sur près de deux kilomètres

Quelques minutes plus tard, il a fini par atteindre sa destination. Après avoir garé la voiture, les deux enfants sont rentrés dans le restaurant pour passer commande. Fort heureusement pour eux, un ami de la famille se trouvait sur place et il a immédiatement téléphoné aux grands-parents pour les prévenir de leur arrivée.

La police est elle aussi intervenue sur place. Lorsque les agents ont demandé où l’enfant avait appris à conduire, ce dernier leur a répondu qu’il avait simplement regardé des vidéos sur YouTube.

Moralité, si vous êtes un adepte des siestes, il sera sans doute préférable de planquer vos clés de voiture. Juste au cas où.