Un enfant de 9 ans banni des compétitions de Fortnite pour quatre ans

Un joueur de Fortnite a récemment été banni des compétitions du jeu après qu’Epic Games a découvert que cet utilisateur n’était âgé que de 9 ans. Or, le règlement de ces joutes en ligne mentionne un âge minimal de 13 ans. Le petit Zenon sera donc de nouveau appelé à l’accueil une fois qu’il aura rempli cette condition.

Il faut vraiment donner du sien, et pas du bon côté, pour se faire bannir d’un jeu vidéo en ligne. Mais ici, ce ne sont pas des messages ou des propos injurieux qui ont conduit un utilisateur de Fortnite à en être partiellement banni.

Le site Fortnite INTEL, dont l’article a entre autres été repéré par Kotaku, rapporte ainsi qu’un joueur du free-to-play d’Epic Games a été banni des compétitions pour une durée de quatre ans. La raison : celui qui est connu sur les serveurs sous le pseudonyme Zenon est âgé de 9 ans. Soit quatre ans de plus que le minimum requis pour être autorisé à participer aux compétitions en ligne.

Fortnite : un enfant de 9 ans prend part à une compétition où de l’argent est en jeu

Zenon a déjà pris part à des tournois où de l’argent était en jeu. Cette semaine, il avait réussi à se trouver une place dans les qualifications ouvertes de la FNCS Solos. Quel que soit le niveau dont il ait alors fait preuve, et il semblerait qu’il soit élevé, ce joueur enfreignait les conditions d’utilisation du service.

Conditions que n’ont visiblement pas consultées avec attention les membres de Twitter ayant ainsi appelé à une levée du ban au travers de la tendance #FreeZenon.

Comme indiqué plus haut, Zenon n’est banni que du mode Arène et des compétitions payantes. Pas certain que le garçonnet s’en contente, du moins dans un premier temps, mais la responsabilité de la sanction en incombe visiblement au père, vu en train de jouer avec son fils, qui ne pouvait en effet ignorer que ce dernier n’avait pas le droit d’être de ces compétitions.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de Fortnite est banni pour un âge inférieur à celui requis. Le dénommé FaZe H1ghSky1 avait ainsi été interdit de tournois pendant un an, le temps d’atteindre ces fameux 13 ans.

Mots-clés fortnite