Un enfant de sept ans a accidentellement avalé un AirPod, son cadeau de noël

Depuis leur lancement, les AirPods font partie des gadgets d’Apple les plus vendus. Grâce à leur légèreté et leur design sans fil, ces écouteurs se démarquent des autres modèles et attirent chaque jour de plus en plus de consommateurs.

Malgré les nombreux avantages qui leur sont attribués, les AirPods sont toutefois connus pour se perdre très facilement et, dans certains cas, pour être facilement avalés.

Crédits Pixabay

Ces parents du comté de DeKalb, en Géorgie, ne se seraient pas doutés un instant que les AirPods qu’ils avaient offerts à leur fils de sept ans pour Noël, lui causeraient des ennuis. Selon les informations, l’enfant aurait en effet avalé  son AirPod accidentellement après l’avoir mis dans sa bouche.

Le déroulement des événements

Kiara Stroud, la mère du petit garçon, était au travail quand l’incident s’est produit. Au bureau, elle a reçu un appel très inquiétant de sa propre mère auprès de qui elle avait laissé son fils. Cette dernière lui a en effet dit que le petit  s’était étouffé avec son AirPod après l’avoir mis dans sa bouche, et qu’elle allait  immédiatement l’emmener aux urgences pour obtenir de l’aide.

Une fois à l’hôpital, les médecins ont fait des tests aux rayons X qui ont montré que l’objet était juste en dessous de la cage thoracique du garçon, dans son estomac.

Un drame évité de peu

Malgré l’étouffement et l’inconfort initial causé par le passage de l’AirPod dans le tube digestif de l’enfant, il semblerait que l’incident ait été moins grave que prévu. L’objet est passé sans problème dans l’estomac du garçon. Cependant, la situation aurait pu être très dangereuse pour l’enfant si l’écouteur s’était logé dans un endroit plus inhabituel.

Les médecins ont ainsi suggéré de laisser l’AirPod passer naturellement, c’est-à-dire d’attendre que celui-ci ressorte quand l’enfant ira aux toilettes.

En 2019, un cas plus ou moins similaire a été rapporté chez un homme habitant Taiwan qui avait avalé son AirPod et qui avait pu l’évacuer. L’appareil en question était toujours en état de marche après sa petite « mésaventure ».

Dans tous les cas, bien que ces gadgets soient en vogue et très populaires, il convient  de les tenir hors de la portée des enfants pour éviter ce genre d’accident. D’ailleurs, Apple dispose d’autres appareils plus adaptés aux enfants comme les casques audio par exemple.

Mots-clés airpods