Un étrange objet a été retrouvé sur une plage américaine

La Caroline du Nord fait beaucoup parler d’elle depuis quelques semaines et plus précisément depuis la découverte d’un objet non identifié sur une plage située à proximité de Corolla, dans l’est de l’état. Personne n’a encore été en mesure de déterminer sa nature exacte, mais les spéculations vont bon train sur la toile.

Corolla se trouve au sud de Virginia Beach, sur une presqu’île s’étendant sur un peu plus de deux cents kilomètres.

Objet Inconnu

Située non loin du Currituck National Wildlife Refuge, la commune compte quelques milliers d’habitants et elle n’a pas franchement pour habitude de faire la une des médias.

Un objet inconnu a été retrouvé sur une plage de Corolla

Tout a cependant changé lorsqu’un étrange objet métallique de plusieurs tonnes est apparu sur une de ses plages. Imposant, ce dernier s’est échoué dans un banc de sable un peu plus tôt dans l’année et personne n’a encore été en mesure de l’identifier.

La pièce est assez abîmée et elle est ainsi recouverte de rouille, ce qui laisse penser qu’elle a passé un certain temps sous l’eau. Elle comporte plusieurs ailettes de métal réparties sur toute sa structure et on peut également apercevoir plusieurs boutons de taille conséquente au niveau de la plaque supérieure, avec ce qui ressemble vaguement à une attache.

Si certains pensent que l’objet en question pourrait provenir d’un paquebot échoué ou encore d’un appareil spatial, d’autres pensent pour leur part que cet objet pourrait tout à fait être un ancien appareil de surveillance utilisé par les Russes ou toute autre nation.

Une pièce de paquebot ou une bouée de navigation ?

Parmi les autres théories fumeuses se trouve également la piste extraterrestre et de nombreux internautes ont ainsi suggéré sur les réseaux sociaux que l’objet pourrait provenir d’une sonde ou d’un vaisseau construit par une autre civilisation que la nôtre.

Dans les faits, cependant, cette hypothèse est peu probable compte tenu des points évoqués un peu plus haut.

En réalité, il suffit de faire le tour du propriétaire pour comprendre que la pièce a été conçue de la main de l’homme. Elle rappelle même beaucoup les bouées de navigation que l’on trouve parfois au large des côtes.

Les autorités américaines, de leur côté, n’ont pas commenté la découverte et elles n’ont pas non plus révélé si elles comptaient déplacer l’objet dans un avenir proche.

Mots-clés insolite