Un ex-ingénieur de la NASA trouve un moyen génial de se venger des voleurs de colis

Parfois, se faire livrer un colis peut être un véritable sacerdoce. Entre les problèmes d’expédition, les livraisons qui prennent du temps et les livreurs qui ne trouvent pas toujours la sonnette, il est parfois difficile de se faire livrer en temps et en heure.

À cela s’ajoutent les voleurs de colis, des voleurs de colis de plus en plus nombreux et qui n’hésitent parfois pas à s’introduire sur votre propriété pour vous délester de votre dernière commande.

Capture YouTube

Malheureusement, ces personnes peu scrupuleuses sont de plus en plus nombreuses et ils deviennent un véritable problème. Bien que la police prenne des mesures pour lutter contre ces individus et que les entreprises technologiques, comme Amazon et ses serrures intelligentes, imaginent des moyens de sécuriser nos colis, il faut avouer que ce genre d’actes nous reste en travers de la gorge.

On en viendrait même à vouloir nous venger – un peu, rien de méchant – de ces voleurs de colis sans vergogne qui n’imaginent pas notre colère, notre désappointement ou même notre frustration lorsqu’on se rend compte que notre colis a disparu.

Mark Rober a eu une idée lumineuse

Mark Rober, un ancien ingénieur de la NASA, connaît bien ce sentiment de frustration, de colère et de vengeance. Il a même demandé à la police de l’aider dans sa croisade contre les voleurs de colis, requête que la police a refusée. C’est alors que Mark a eu une idée de génie : celle de préparer sa propre vengeance personnelle.

Son idée était de duper les voleurs de colis. Comment ? Avec un faux colis déguisé en Apple Home Pod qui, une fois ouvert, émet un tourbillon de fines paillettes tout autour. Le voleur –ou la voleuse – se retrouve alors avec plein de paillettes sur lui ou sur elle, sur sa voiture ou dans sa maison.

Bref, dans tout endroit où il – ou elle – ouvre le produit de son vol, et la vengeance ne s’arrête pas là…

Spray puant, caméras et GPS

Après la projection de paillettes, place au spray puant. Le mécanisme imaginé par Mark Rober a été pensé exprès pour que les voleurs se débarrassent au plus vite de ce faux colis. Pour cela, quoi de mieux de remplir l’air que respire le voleur d’une puanteur abjecte ? La cerise sur le gâteau, c’est que le colis sera équipé de caméras LTE qui filmeront toutes les réactions du voleur sans qu’il ne se rende compte de rien.

En tout, le colis imaginé par Mark Rober comprend la technologie GPS, quatre caméras LTE, des piles de paillettes très fines et un spray puant.

De quoi enlever tout le plaisir que le voleur a ressenti à l’idée de s’approprier un colis qui ne lui est pas destiné !

Mark Rober a présenté son invention dans une vidéo sur YouTube qui tourne beaucoup sur les réseaux sociaux. Les internautes sont non seulement amusés et emballés par l’idée mais ils ont même suggéré d’ajouter de la colle, de la poudre d’empreinte digitale et même du toner pour imprimante laser pour punir plus encore les voleurs de colis.