Un ex-président de Nintendo avoue avoir acheté une Xbox au lieu du GameCube

Alors qu’il animait un évènement Xbox célébrant le vingtième anniversaire de la machine, l’ancien directeur de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé a reconnu qu’avant de prendre son poste, il avait acheté une Xbox en lieu et place d’un GameCube.

Il y a une dizaine d’années, ce genre de réunion aurait difficilement pu être imaginé. Pouvait-on ainsi concevoir de voir Reggie Fils-Aimé, alors à la tête de Nintendo of America, prendre part à une discussion organisée par la concurrence sur une machine rivale ? Évidemment que non, et c’est aujourd’hui libéré de cette étiquette que Reggie a pu participer à un tel évènement centré sur la Xbox.

Crédit YouTube.

On a ici non seulement parlé de la marque Xbox, mais aussi plus simplement de la toute première console de jeux lancée par Microsoft sur le marché. Cette table ronde réunissait donc Reggie Fils-Aimé, maître de cérémonie, et, de gauche à droite autour de lui, Robbie Bach, Ed Fries, Peter Moore et Bonnie Ross.

Fils-Aimé pensait à acheter un GameCube, mais son fils l’a dirigé vers une Xbox

En préambule, Reggie Fils-Aimé a rappelé d’une manière amusée qu’il travaillait chez Nintendo quand la Wii était la console la plus vendue du moment. Mais en fin de discussion, l’homme dont le corps semble toujours prêt a fait une confession :

“Quand la Xbox a été lancée, je n’étais pas dans l’industrie, j’étais donc un consommateur. Et j’étais ce consommateur prototypique qui avait déjà une PS2 à la maison. J’avais une N64. Je pensais à un GameCube, mais en fait, je n’ai acheté un GameCube que lorsque je faisais déjà partie de Nintendo.”

Ed Fries a alors plaisanté en déclarant que tout le monde en plateau allait garder cet aveu secret. Et Reggie Fils-Aimé d’avoir poursuivi :

“Mon fils, joueur passionné, était celui qui disait ‘il faut qu’on aille voir ce truc Xbox, il faut qu’on y aille’ et le moteur [de son engouement] était Halo. Le moteur était Halo. C’est cette expérience qui a fait entrer la Xbox originale dans ma maison, avec cette vieille grosse manette. C’est donc mon souvenir de la Xbox, depuis le tout début.”

Reggie Fils-Aimé entrera chez Nintendo en 2003, avant de quitter la maison en 2019.

Source : VGC (transcription)