Un explorateur de l’extrême a perdu la vie à Kiev

Instagram voit très régulièrement passer des photos étonnantes prises depuis le sommet des gratte-ciel ou même de certains monuments. Extrêmement impressionnantes, ces images sont souvent un véritable régal pour les yeux et elles nous font ainsi oublier que des gens ont risqué leur vie et parfois celle de leurs proches pour les prendre.

Plus tôt dans la semaine, un homme dont l’identité n’a pas encore été révélée par les autorités a tenté d’escalader un pont en piéton situé dans la capitale ukrainienne de Kiev.

Accident Kiev

L’ascension s’est déroulée sans problème. Une fois arrivé au sommet de la structure, l’homme s’est accroché à une poutrelle métallique.

Il voulait escalader un pont métallique situé à Kiev

Malheureusement pour lui, la prise n’était pas bonne et sa main a glissé. L’individu est alors tombé dans le vide et il a rebondi sur une autre poutrelle métallique avant d’atteindre le sol. La chute a été rapide et elle ne lui a laissé aucune chance. Le choc a été fatal.

Plusieurs passants étaient présents sur place et certains d’entre eux ont filmé toute la scène avec leur téléphone. Des vidéos circulent actuellement sur les réseaux sociaux, accompagnées de photos très – trop – explicites.

D’après les témoignages des témoins de la scène, l’ascension aurait épuisé l’homme et ce dernier n’aurait ainsi pas eu la force d’escalader la poutrelle à laquelle il était suspendu avant sa chute. De nombreux internautes ont évidemment manifesté leur incompréhension.

Des accidents de plus en plus courants

Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit.

En octobre de l’année dernière, Christopher Serrano a ainsi glissé en cherchant à faire du “métro surfing”. Il ne s’en est pas relevé. Très actif sur Instagram, cet explorateur de l’extrême avait réussi à fédérer une communauté forte de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Quelques mois plus tard, c’est un certain Maxime qui a perdu l’équilibre en cherchant à escalader le pont de la Mulatière de Lyon. Il voulait en effet immortaliser la beauté de sa ville avec une photo comme il en avait le secret. L’ascension s’est cependant révélée plus difficile qu’il ne le pensait et il a fini par perdre l’équilibre et par faire une chute fatale.