Découvrez ce fait étonnant sur les covers de One-Punch Man !

Pour les amoureux de mangas et de japanimation, la franchise One-Punch Man n’est même plus à présenter. Devenue un phénomène mondial dès ses débuts, l’œuvre de ONE est toujours aussi populaire aujourd’hui. Et avec son adaptation animée qui est en bonne voie pour son retour, nul doute que la franchise fera encore parler d’elle dans les prochaines années.

One-Punch-Man
Crédits : Shueisha

Mais dans le cas présent, le sujet qui retient notre attention est en rapport avec le manga.

Un puzzle grandeur nature

Pour les lecteurs qui collectionnent les tomes de One-Punch Man, il est très probable qu’ils se soient déjà rendu compte d’un détail pour le moins amusant. De manière générale, les couvertures des tomes de mangas sont différentes les unes des autres. Mais des fois, il arrive que cela ne soit pas le cas.

Certains mangakas aiment bien souvent pimenter un peu les choses. C’est notamment le cas avec ONE et son illustrateur de longue date Yusuke Murata qui y sont allés de leur touche personnelle. L’un des derniers exemples en date est lié aux couvertures de trois tomes du manga One-Punch Man.

Et hormis le fait qu’ils se suivent (tome 19, 20 et 21), une fois juxtaposés, ces tomes forment une fresque tout à fait magnifique. Et il faut également préciser que cela ne se limite pas uniquement à la première couverture du manga. Pour vous faire une idée plus claire, tout ce que vous avez à faire est de jeter un coup d’œil à l’image ci-dessous :      

L’actualité de la franchise

Hormis Mob Psycho 100 et One-Punch Man, le mangaka japonais ONE est toujours très actif. Alors que One-Punch Man en est actuellement à son 27e tome, l’artiste s’est lancé dans une nouvelle aventure le 26 novembre 2022. C’est ainsi qu’il a dévoilé un nouveau manga qui porte le titre de Versus (Bāsasu).

Mais à la différence de ces précédentes œuvres en collaboration avec Yusuke Murata, ONE a fait appel au service de Azuma Kyotao. Ce dernier est notamment connu pour être l’illustrateur du manga The King of Fighters. Bien que cette collaboration soit assez récente, ONE a remis le couvert en 2023 avec un nouveau projet.

À l’heure actuelle, ONE travaille également sur un one-shot qui est intitulé « Bug Ego ». Cette nouvelle œuvre est réalisée cette fois avec l’illustrateur Kiyoto Shirata. L’artiste est notamment connu pour des œuvres telles que :

  • Shinobu na Chiyo
  • U12 Kodomo Fellows
  • Awesome Fellows! Perfect
  • Katagi Modoshi
  • Taimans

Qu’avez-vous pensé de cet assemblage de couverture de One-Punch Man ? Que pensez-vous des nouveaux projets de ONE ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.