Un fan de « Dragon Ball » quitte son travail pour battre un record du monde avec sa collection de marchandises

Hitoshi Uchida vient de prouver qu’il est sans doute le plus grand fan de Dragon Ball de tous les temps. Il a en effet quitté son travail pour collectionner des marchandises de sa série préférée.

Il a cependant été bien récompensé puisqu’il a obtenu une place dans le Guinness World Records. La collection d’Uchida compte 10 098 objets Dragon Ball et l’homme a même une salle entière pour y mettre ses 4000 pièces représentant Goku et ses acolytes.

Crédits Pixabay

Uchida a déclaré qu’il est un grand fan de la franchise créée par Akira Toriyama depuis sa plus tendre enfance. D’après lui, il jouait à des jeux sur Gacha, c’est-à-dire un jeu vidéo japonais avec un distributeur de jouets à capsule, pour obtenir des gommes Dragon Ball et les exposer dans sa chambre.

La collection d’Uchida sera présentée dans l’édition 2020 du Guinness World Records qui sortira le 3 septembre prochain.

Un mode de vie

Au fil des années, la passion d’Uchida pour la série Dragon Ball et sa collection qui ne cessait de s’agrandir ont inquiété ses amis et sa famille. Selon lui, les gens ont commencé à penser qu’il était un peu bizarre. Toutefois, pour Uchida, la franchise était plus qu’un manga ou un animé. Il a indiqué que la série l’a aidé par rapport à son anxiété.

« Quand j’étais enfant, j’avais peur des fantômes et j’avais peur de mourir. Et à chaque fois que j’avais peur, j’imaginais la voix de Son Goku quand j’essayais de dormir. Son Goku m’a aidé à faire face à ma peur », a-t-il déclaré.

Un travail titanesque

L’une des raisons qui ont poussé Uchida à tenter d’établir ce record a été l’opportunité de pouvoir rencontrer  Masako Nozawa qui est l’actrice derrière la voix de Goku dans l’animé. Selon lui, elle l’a aidé tout au long de sa vie et la rencontrer est devenu son but ultime.

Pour pouvoir établir le record, Uchida a dû accomplir un travail de titan. Chaque figurine et chaque objet de collection a dû en effet être photographié individuellement. Mais selon lui, le défi reflétait la philosophie de Dragon Ball. « Je crois que Dragon Ball veut dire au public qu’il ne faut jamais abandonner ». a-t-il déclaré.

Tout le monde peut être un fan de Dragon Ball mais on peut dire que Hitoshi Uchida est le fan numéro 1 dans le monde. Comme les records sont faits pour être battus, attendons de voir si un jour quelqu’un pourra battre celui du Japonais.

Mots-clés dragon ball