Un film Donkey Kong avec Seth Rogen serait en préparation

Mario fait son retour au cinéma… Et compte bien s’y installer durablement. Alors que l’on s’apprête à découvrir dans les salles obscures le nouveau film d’animation Super Mario Bros. l’année prochaine, voilà qu’un autre long-métrage serait en préparation, toujours au sein du studio Illumination. Mais cette fois-ci, ce n’est pas l’homme à moustache qui tiendra le rôle-titre, mais son premier ennemi historique.

Un film d’animation Donkey Kong serait en préparation d’après les sources du site américain GiantFreakinRobot.

©nicescene/123RF.COM

Donkey Kong en solo ?

Les détails sont assez menus quant à ce projet qui serait actuellement dans le pipeline de production du studio d’animation français Illumination, déjà en charge du nouveau film d’animation Super Mario Bros. L’acteur Seth Rogen (This is the End, En cloque, mode d’emploi), déjà présent au casting du film Super Mario Bros., reprendra du service dans le rôle du gorille pour ce nouveau film consacré à Donkey Kong. On devrait également s’attendre à revoir Fred Armisen, également doubleur du personnage de Cranky Kong — ancêtre de Donkey Kong à la généalogie encore un peu floue — dans le film d’Illumination, pour ce spin-off animé.

Autant dire qu’il faudra prendre son mal en patience avant de découvrir plus sur ce projet. Nintendo étant particulièrement précautionneux sur les détails de ses projets secrets, l’aventure Donkey Kong au cinéma se fera discrète jusqu’au moment voulu.

Mario de retour sur pellicule

Prévu pour 2022, Super Mario Bros. sera le tout premier film d’animation adapté de la franchise à sortir au grand écran. Nintendo et Illumination ont fait appel à un casting de poids lourds de l’industrie hollywoodienne pour le doublage du long-métrage : Chris Pratt (Mario), Charlie Day (Luigi), Anya Taylor-Joy (Peach) font partie de cette longue liste de stars à prêter leurs cordes vocales aux personnages du Royaume champignon.

Il faut remonter aux années 90 — et plus précisément en 1993 — pour voir la dernière excursion dans les salles obscures de Super Mario Bros… En chair et en os, cette fois-ci. Bob Hoskins et John Leguizamo incarnaient Mario et Luigi respectivement pour un film dont l’accueil, froid à sa sortie, n’a pas tellement changé au fil des années.