Un film live-action de Gundam en préparation chez Netflix

En 1979, Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate ont créé pour le studio d’animation Sunrise, un manga mettant en scène des robots géants, Gundam. Depuis, ce manga est devenu un classique. Et à ce titre, il a marqué beaucoup de générations de fans.

Bonne nouvelle, après de nombreuses années d’absence, cette franchise reviendra sur… Netflix. Pour ce projet, qui est en pleine préparation soit dit en passant, Netflix prévoit une diffusion en direct et en exclusivité, le moment venu.

Un écran de téléviseur avec le logo Netflix

Photo de Mollie Sivaram. Crédits Unsplashnetflix

Pour le moment, à l’exception du nom du réalisateur et de celui du scénariste, aucun détail n’a encore filtré sur ce film. Toutefois, on est presque sûr que cette adaptation cinématographique de Gundam sera à la hauteur des attentes des fans.

Cette adaptation de Gundam s’annonce déjà prometteuse

Selon les informations, Jordan Vogt-Roberts se chargera de la réalisation et de la production de ce film live-action de Gundam. Quant au scénario, la tâche sera confiée à Brian K. Vaughan, un spécialiste de l’écriture scénario de comics.

Pour le moment, ce sont les uniques détails qui circulent. La date de diffusion de ce long-métrage est donc encore inconnue. Par contre, on sait que Netflix dispose déjà des droits pour sa diffusion. Ainsi, en Chine, Legendary Pictures pourra projeter le film dans les salles obscures.

En tout cas, la participation de Brian K. Vaughan et de Jordan Vogt-Roberts annonce du lourd pour ce long-métrage. Tandis que Brian K. Vaughan se trouve derrière de nombreuses œuvres à succès, comme Absolute Y : The Last Man, Jordan Vogt-Roberts a réalisé le film Kong: Skull Island et travaille actuellement sur l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo Metal Gear Solid.

Netflix prépare également l’adaptation en série d’un autre manga

En parallèle avec ce projet, Netflix en a un autre tout aussi intéressant : l’adaptation de Cowboy Bebop, un manga appartenant également à Sunrise. Mais contrairement à l’adaptation de Gundam, cette fois, ce sera une série qui atterrira directement sur Netflix.

Toujours selon les informations, le tournage de Cowboy Bebop n’a pris fin que très récemment, en raison de cette pandémie de Sars-CoV-2. Les abonnés de Netflix devront donc pouvoir en profiter au cours de cette année.