Un film pour Ray Donovan

Alors que l’ultime épisode de Ray Donovan a été diffusé en janvier 2020, Showtime va produire un film faisant suite à la série.

Bonne nouvelle pour les fans de Ray Donovan. La série fera effectivement l’objet d’une adaptation cinématographique. L’annonce a été faite par Showtime. Quant à la production, elle devrait commencer à New York plus tard cette année. Pour rappel, Ray Donovan raconte les péripéties d’un personnage éponyme qui est considéré comme l’homme à tout faire des stars hollywoodiennes et des grandes fortunes de Los Angeles.

(capture d’écran)

Travaillant pour un influent cabinet d’avocats, il doit protéger ses clients de situations compromettantes. Pour cela, il n’hésite pas à proférer des menaces et à s’adonner à la corruption. Il est même parfois amené à nettoyer des scènes de crime. Mais à côté de ça, on découvre aussi un père de famille dévoué et proche de ses frères.

La sortie de prison de son père va ensuite compliquer son quotidien.

Diffusée pour la première en juin 2013, la série créée par Ann Biderman a cumulé 82 épisodes étalés sur sept saisons. La cinquième saison est la mieux notée avec un score de 100/100 sur Rotten Tomatoes.

Hollander à la réalisation

Showtime va faire appel à un habitué de la série pour cette adaptation au cinéma de Ray Donovan, plus précisément à David Hollander. Le producteur américain a travaillé sur la série dès la première saison, notamment en écrivant le quatrième épisode. Il est ensuite devenu directeur de série et s’est retrouvé derrière la caméra au cours de plusieurs épisodes.

Hollander réalisera le film. Il écrira le scénario avec Liev Schreiber, celui-ci étant l’acteur qui incarne Ray dans la série. Par ailleurs, les deux agiront en tant que producteurs avec Mark Gordon, Lou Fusaro et Bryan Zuriff.

Une suite directe à la série

« Lorsque la série a pris fin après sept grandes saisons, nous avons entendu que les fans n’étaient pas prêts à dire au revoir à Ray et son clan. Et donc, pour eux, nous sommes ravis d’annoncer que Liev et David créent un nouveau chapitre passionnant de cette série emblématique », ont déclaré Gary Levine et Jana Winograde, responsables du divertissement chez Showtime.

À noter que le film va reprendre exactement là où la série a pris fin. Ray Donovan tentera de retrouver son père afin de l’empêcher de lui nuire davantage. Le long-métrage reviendra en outre sur l’origine de la rivalité entre les deux hommes.

Mots-clés ray donovan