Un fugitif arrêté grâce à un live sur Instagram

Kevin Gaines risque d’avoir une dent contre Instagram pendant longtemps. Cet américain de 20 ans, en cavale depuis six semaines, a été arrêté par la police grâce à un live diffusé sur le réseau social. Le jeune homme était recherché pour vol de voiture et fusillade au volant. Les faits se sont déroulés non loin d’Ormond Beach, en Floride (États-Unis).

Alors qu’il croyait être tiré d’affaire, Kevin Gaines a pu être retrouvé par la police grâce à un live Instagram qui indiquait où il se trouvait. Ce sont les adjoints du shérif du comté de Volusia qui l’ont interpellé dans sa cachette.

Crédits Unsplash

Actuellement incarcéré, Kevin Gaines ne peut pas prétendre à une liberté sous caution.

Une voiture qui a mené les policiers jusqu’à Gaines

A en croire les policiers, ce serait la voiture de Kevin Gaines qui les aurait d’abord conduits sur la piste du fugitif. Le 26 décembre 2019, un des adjoints du shérif du comté de Volusia a noté la présence de la voiture de Gaines en bas de l’immeuble où il habitait.

L’adjoint du shérif qui a repéré le véhicule a fait appel à des renforts. Les forces de l’ordre sont arrivées sur place et ont encerclé le bâtiment pour éviter que Kevin Gaines ne prenne la fuite. C’est à ce moment que l’adjoint Billy Leven, qui gardait un œil sur les réseaux sociaux de Gaines, s’est aperçu que le fugitif était en live sur Instagram.

Kevin Gaines pris au dépourvu

Selon toute vraisemblance, Kevin Gaines ne s’attendait pas à ce que la police remonte jusqu’à lui. D’après Andrew Grant, le porte-parole du shérif du comté de Volusia, les forces de l’ordre étaient déjà en train d’encercler son immeuble alors qu’il était en plein live sur Instagram.

« Au même moment, Gaine était en train de diffuser un live sur Instagram. En regardant la vidéo, l’adjoint Billy Leven a confirmé qu’il était bel et bien chez lui. » Andrew Grant a expliqué que l’identification de Kevin Gaine sur la vidéo n’a pris que quelques secondes.

« Quand il a pointé sa lampe sur la fenêtre, l’adjoint Leven a pu voir la lumière apparaître dans le live Instagram peu de temps avant qu’elle ne s’interrompe brutalement. » Au moment de son interpellation, Kevin Gaine n’a opposé aucune résistance.

Mots-clés instagram